Bonjour à tous,
Je viens vers vous car là je coince. Vous trouverez le fichier en PJ.
Voici ce que je souhaite.
Sur la feuille il y a un tableau où je renseigne le roulement des salariés (de 1 à 12 semaines).
Sur la droite de ce tableau, on retrouve un semblant de calendrier. Il n'as pas de date, débute un lundi pour terminer un dimanche (au max 12 semaines).
J'ai débuter une macro avec boucle. Le but étant :
En revanche là où ça coince c'est que la seconde ligne reprend comme la précédente en commençant par la première semaine du roulement et non la deuxième. Il en est ainsi pour toutes les autres lignes.
Ce que je souhaiterai c'est que la macro fasse tout correctement comme expliqué ci dessus.
Voilà, en espérant avoir été clair, un petit coup d'œil sur le fichier devrait être plus parlant.
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur lumière et merci de m'avoir lu.
Je viens vers vous car là je coince. Vous trouverez le fichier en PJ.
Voici ce que je souhaite.
Sur la feuille il y a un tableau où je renseigne le roulement des salariés (de 1 à 12 semaines).
Sur la droite de ce tableau, on retrouve un semblant de calendrier. Il n'as pas de date, débute un lundi pour terminer un dimanche (au max 12 semaines).
J'ai débuter une macro avec boucle. Le but étant :
- La première semaine du tableau de roulement doit venir se positionner au début sur le "calendrier", suivie de la seconde, troisième, ... - ainsi de suite jusqu'à la dernière semaine du roulement.
- Sur ce calendrier à droite, la seconde ligne doit reprendre la seconde semaine du roulement pour terminer par la première
- La troisième ligne doit reprendre la troisième semaine du roulement puis quatrième et terminer par la seconde.
- et ainsi de suite, le but étant d'avoir un roulement complet. L'exécution risquant d'être longue je rajouterai un jolie barre de progression pour faire patienter
En revanche là où ça coince c'est que la seconde ligne reprend comme la précédente en commençant par la première semaine du roulement et non la deuxième. Il en est ainsi pour toutes les autres lignes.
Ce que je souhaiterai c'est que la macro fasse tout correctement comme expliqué ci dessus.
Voilà, en espérant avoir été clair, un petit coup d'œil sur le fichier devrait être plus parlant.
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur lumière et merci de m'avoir lu.
Pièces jointes
Dernière édition: