Cocoraphsg
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je cherche à automatiser un fichier mais je n'arrive pas à trouver la solution sur certaines étapes. (fichier disponible à l'appuie)
Pour expliquer, je dois appliquer un code et une quantité (Feuil3) pour un nombre défini non variable de noms (Feuil1) et copier ce résultat en entier dans une base de donnée sur une autre feuille (Feuil2). Et je dois répéter cette action pour un grand nombre de code et quantité. (d'où ma volonté d'automatiser le process )
J'ai déjà réaliser un code VBA pour réaliser cette opération mais je dois encore changer à la main le code et la quantité et je n'arrive pas à automatiser cette partie du process.
J'aimerais faire en sorte que en exécutant la macro 1 fois, elle soit capable d'aller effectuer mon procédé autant de fois qu'il y ai de code et surtout qu'il copie/colle le code/Qtt suivant à chaque fois qu'il termine le process 1 fois. (donc que ce ne soit pas la même donné qui soit appliqué à chaque fois que la macro boucle)
A noter que la quantité de lignes "code/qtt" est variable.
Merci d'avance pour l'attention que vous pourrez porter à mon problème
Voici le code que j'utilise déjà :
Sub Macro1()
Dim ws_1 As Worksheet
Set ws_1 = Worksheets(1)
Dim ws_2 As Worksheet
Set ws_2 = Worksheets(2)
Dim ws_3 As Worksheet
Set ws_3 = Worksheets(3)
Range("A2").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("A2:A213")
Range("A2:A212").Select
Range("L2").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("L2:L213")
Range("L2:L213").Select
Dim Der_ligne As Long
Der_ligne = ws_2.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
ws_1.Range(ws_1.Cells(1, 1), ws_1.Cells(212, 12)).Copy (ws_2.Cells(Der_ligne, 1))
End Sub
Je cherche à automatiser un fichier mais je n'arrive pas à trouver la solution sur certaines étapes. (fichier disponible à l'appuie)
Pour expliquer, je dois appliquer un code et une quantité (Feuil3) pour un nombre défini non variable de noms (Feuil1) et copier ce résultat en entier dans une base de donnée sur une autre feuille (Feuil2). Et je dois répéter cette action pour un grand nombre de code et quantité. (d'où ma volonté d'automatiser le process )
J'ai déjà réaliser un code VBA pour réaliser cette opération mais je dois encore changer à la main le code et la quantité et je n'arrive pas à automatiser cette partie du process.
J'aimerais faire en sorte que en exécutant la macro 1 fois, elle soit capable d'aller effectuer mon procédé autant de fois qu'il y ai de code et surtout qu'il copie/colle le code/Qtt suivant à chaque fois qu'il termine le process 1 fois. (donc que ce ne soit pas la même donné qui soit appliqué à chaque fois que la macro boucle)
A noter que la quantité de lignes "code/qtt" est variable.
Merci d'avance pour l'attention que vous pourrez porter à mon problème
Voici le code que j'utilise déjà :
Sub Macro1()
Dim ws_1 As Worksheet
Set ws_1 = Worksheets(1)
Dim ws_2 As Worksheet
Set ws_2 = Worksheets(2)
Dim ws_3 As Worksheet
Set ws_3 = Worksheets(3)
Range("A2").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("A2:A213")
Range("A2:A212").Select
Range("L2").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("L2:L213")
Range("L2:L213").Select
Dim Der_ligne As Long
Der_ligne = ws_2.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
ws_1.Range(ws_1.Cells(1, 1), ws_1.Cells(212, 12)).Copy (ws_2.Cells(Der_ligne, 1))
End Sub