Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 VBA - BeforeDoubleClick, 1ère cellule vide à partir de cellule active pour insertion de ligne

AlCapone

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin de votre aide sur une code VBA sur lequel je n'arrive pas à déclencher l'insertion de ligne après la dernière ligne (à partir de la cellule active).
En pièce jointe un fichier EXCEL sans macro pour le "avant" / "après doubleclick".

Ci-dessous, un de mes bouts de code tester mais qui insert juste après la cellule active au lieu de la dernière ligne non vide de la colonne "E" (cf. fichier en pièce jointe) :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Dim Lastr As Long
'Lastr = Cells.Find("*", ActiveCell, searchdirection:=xlPrevious).Row + 1
Lastr = Cells.Find("*", ActiveCell, searchdirection:=xlDown).Row + 1

If Target.CountLarge = 1 And Target.Column = 9 And Target.Text Like "IJ Sécurité*" Or Target.Text Like "IJ Prévoyance*" Then

' Target.Offset(1, 0).EntireRow.Insert xlShiftDown
Cells(Lastr, 1).EntireRow.Insert xlShiftDown

End if
End sub

Vous remerciant par avance pour votre attention.

ALC.
 

Pièces jointes

  • Insertion ligne BEFORDOUBLECLICK.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 5

Valtrase

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
En version minimaliste :
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Dim RangeToCopy As Excel.Range
    Set RangeToCopy = Target.Resize(1, 12)

    Dim LastCell As Long
    LastCell = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 2
    RangeToCopy.Copy Destination:=ActiveSheet.Range("A" & LastCell)
    Cancel = True
End Sub
 

AlCapone

XLDnaute Nouveau
Merci.
Bonne soirée
ALC.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…