Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Vba - barre de progression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sophiejo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sophiejo

Guest
🙂 Bonjour à tous

j'ai une question concernant l'utilisation de progress bar
j'ai créé un formulaire avec un label et une frame et le tout avec quelques lignes de code me sert de progress bar pour l'éxécution d'une macro
tout fonctionne trés bien mais à condition que la macro à chronométrer soit dans le code du userform si je la sors dans un module à part et que je met dans le code du userform call nomdelamacro ça ne fonctionne plus

est-ce que c'est normal ?
connaissez vous un moyen pour sortir la macro du userform car sinon je suis obligée d'avoir un userform par barre de progression que je veux utiliser et ça alourdi beaucoup le programme de ce fait

vous remerciant par avance pour vos idées, suggestions, solutions

bonne journée à tous😎

Re : Vba - barre de progression

merci à tous pour vos réponses et pour le fichier

mais celle que j'ai fonctionne bien, ce que je veux juste savoir c'est si il faut une barre par macro ou si une barre peut gèrer plusieurs macro

merci beaucoup 😎

Déjà répondu.

Edit. Déjà répondu puisque maz barre peut être utilisée' pour autant de tâches différentes que souhaité, ce qui prouve qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un userform pour chaque tâche dont on veut montrer l'avancement.

À+

Dernière édition:

Le mettre à False permet d'exécuter autre chose pendant qu'il est affiché, y compris une de ses routines Public. Etudiez mon code: L'affichage est fait par la sub Tâche, et la mise à jour à chaque passage dans la boucle est fait par la sub OùÇaEnEst. On ne peut pas rêver plus simple à utiliser.

Le mettre à False permet de continuer immédiatement l'exécution de la macro après le .Show de l'userform au lieu d'attendre qu'il se masque, ce qui permet d'exécuter différent travaux qui l'affichent puis se déroulent pendant qu'il reste affiché.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
902
L
Réponses
3
Affichages
1 K
M
Réponses
2
Affichages
1 K
M
Réponses
6
Affichages
1 K
N
Réponses
1
Affichages
1 K
niniylle
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…