Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 vba avec recherchV et condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

arrazki

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

j'ai crée une macros comme suit où j'ai une rechercheV: formuleh = "=vlookup(E:E, 'VR avec param'!D:H,5,""FAUX"")", cale fonctionne mais dès que j'ajoute la condition:if formuleh=Values"#N/A" then formuleh = "=vlookup(E:E, 'VR '!D:H,5,""FAUX"")"
cela ne fonctionne plus.

help please!

Sub formule()

Nbrligne = Range("a1").CurrentRegion.Rows.Count ' nbr de ligne
formuleG = "=""prov-11/2016""&J2"
formuleh = "=vlookup(E:E, 'VR avec param'!D:H,5,""FAUX"")"
if formuleh=Values"#N/A" then formuleh = "=vlookup(E:E, 'VR '!D:H,5,""FAUX"")"

end if

Range("G2").Formula = formuleG
ActiveSheet.Range("h2").Formula = formuleh

Range("G2:G" & Nbrligne).FillDown
Range("h2:h" & Nbrligne).FillDown
Range("h:h").Copy
Range("h:h").PasteSpecial xlPasteValues

End Sub

bonjour,

pas sûr d'avoir tout compris, et pas de classeur joint pour éclairer et tester .......

Mais peut-être:

avec if formuleh=Values"#N/A" on teste si la variable formuleh contient Values"#N/A".
or, la variable formuleh contient la chaine de caractères "=vlookup(E:E, 'VR avec param'!D:H,5,""FAUX"")"
ça ne peut donc pas fonctionner; de plus Values"#N/A" ne correspond à rien et entraîne une erreur de syntaxe.

Ce n'est pas formuleh qu'il faut tester, mais la cellule dans laquelle on a écrit la formule :

VB:
Range("H2").Formula = formuleh
If IsError(Range("H2")) Then
  formuleh = "=vlookup(E:E, 'VR '!D:H,5,""FAUX"")"
  Range("H2").Formula = formuleh
End If

A+

ci-joint le fichier

Pièces jointes

re,

avez vous essayé ?

les paramètres de vlookup ne sont pas corrects. Qu voulez vous faire comme recherche?

A+

salut,

j'ai modifier, cela a fonctionné une fois et puis pu rien

ci-joint le fichier,

quand je lance la macros a chaque fois il me demande une mise a jour! il veut que j'ouvre un fichier alors que toutes les infos sont dans les 2 onglet

Pièces jointes

re,

comme précisé au post 4, les paramètres de vlookup ne sont pas corrects:
Pour "=vlookup(D😀, 'VR '!A:H,8,""FAUX"")"
le premier paramètre doit être la valeur cherchée et pas une colonne entière
la feuille "VR " ( avec un espace) n'existe pas
le N° de colonne (8) précise une colonne vide

et comme demandé au post 4 sous une autre forme, que recherchez vous ? quelle valeur dans quel tableau , pour ressortir quelle information ?

A+

re,

je te remercie pour ta réponse. j'ai corrigé la recherchev, mais le résultat n'est pas bon.

en gros ça doit donner ceci:

si(rechcerchev(E:E;'VR avec param'!C:H;6;0)=#N/A;RECHERCHEV(D😀;'VR'!A:G;7;0);"")

si cherchev sur produit dans onglet VR avec param (résultat sur rubrique) = #N/A alors recherchv sur Code dans l'onglet VR (résultat sur rubrique).
Normalement il devrait pas trouver de #N/A, une fois les 2 conditions exécuté

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
852
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…