Vba : Atteindre 1 cellule précise à l'aide d'un formulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cibleo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cibleo

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il était possible de créer une petite macro qui me permettrait d'atteindre rapidement un cellule se situant dans un longue plage horaire.

Je vous joins un exemple de ce que je souhaiterais faire dans le fichier "recherche onglet2"

Dans cet exemple, on atteint un onglet et j'aimerais adapter ce principe à une plage horaire qui est située ligne 4 de la colonne B à II du fichier "PrésencePersonnels1".

Voir le lien : https://www.excel-downloads.com/threads/vba-dupliquer-1-modele.96765/

Merci pour votre aide.

Cibleo

Pièces jointes

Re : Vba : Atteindre 1 cellule précise à l'aide d'un formulaire

bonjour Cibleo,

Essaie avec:
Code:
    Application.Goto Sheets(NomDeLaFeuille).Range("B4:II4"), True
Où 'NomDeLaFeuille' et le nom de la feuille à atteindre
A bientôt

Bonjour Hasco,

Merci de ta réponse,

Comme je débute en VBA, je t'explique ce que j'ai fait pas à pas.

J'ai insérer dans un module ton code comme ceci :

HTML:
Public Sub Atteindre()
 Application.Goto Sheets("Janvier").Range("B4:II4"), True
End Sub

Quand j'éxécute ton code il me surligne ma plage horaire mais ce n'est pas ce que je souhaite, j'ai dû mal m'expliquer.

Ce que je souhaiterais c'est de créer une macro qui me permettrait de choisir un horaire dans un formulaire puis d'atteindre la cellule contenant cet horaire en cliquant sur le bouton OK.

Ceci pour saisir plus vite car la plage horaire est très longue ("B4 à II4).

Comme dans l'exemple du fichier que j'ai joint, sauf qu'ici on choisit le nom des onglets au lieu des cellules.

Cibleo

re cibleo,

Dans la solution ci-jointe, la combobox charge les heures inscrites dans la plage A4:II4. Et sur click du bouton idoine la cellule correspondantes est sélectionnée.

Est-cela que tu souhaite.
tu ne dis pas sur quelle feuille sont placés ces horaires donc je ne sais pas si la recherche doit se faire sur chaque feuille ou sur la feuille active.

A+

Re Hasco,

C'est exactement ce que je souhaitais, je te remercie.

Je vais le transposer à la feuille de calcul "Janvier" qui me sert de modèle dans le classeur "PrésencePersonnels1".

Ce modèle sera duppliqué 60 fois, le bouton et le formulaire devront apparaitre sur chaque feuille, j'espère que çà ne posera pas de problèmes.

D'autre part, chaque horaire est disposé sur 2 cellules (Format Cellule Centrer sur plusieurs colonnes) dans ma plage horaire. Ca laissera des blancs dans la Combobox, peut-on l'éviter ?

Cibleo

Re cibleo,

voici une solution plus élégante, qui peut être appelée de n'importe quelle feuille pour sélectionner n'importe quelle cellule Horaire de A4:II4 de n'importe quelle feuille (Mike, Jule etc...)

sur une feuille: Alt-F8 selectionner GotoHeure puis valider

La feuille RECHERCHER et son bouton ont disparus, il suffira d'ajouter un bouton sur chaque feuille.

A bientôt

Re Hasco,

Pas mal ton code, cela va me servir pour un autre projet que j'ai en tête (un planning journalier qui sera alimenté par un formulaire constitué de plusieurs Combobox en autre)

Ce forum fourmille d'idées et je peux te dire que j'ai un cahier à spirales bien rempli et des stabilos pleins les poches.

Pour en revenir à ton code, je prépare une ébauche pour cet autre projet et effectivement je pensais créer sur une feuille de calcul une base de données avec tous les horaires de la journée (toutes les 5 minutes).

Si j'ai bien compris avec ton code ce ne sera pas nécessaire, de cette façon les horaires apparaitront dans une Combobox : pas besoin de base de données! Est ce que je me trompe ? Je commence à être fatigué ce soir !

Pour en revenir à la question d'aujourd'hui, je préfère la solution précédente car il faut que je visualise bien ma plage horaire.

Encore Merci Hasco pour ta contribution et à bientôt.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
30
Affichages
4 K
Sacha1980
S
G
Réponses
6