Merci Bebere,
Mon problème n'est pas d'automatiser la FACTURE mais de la transcrire sur l'onglet VE.
Sur ma facture, client Tartenpion, je lui ai livré:
BL1 /2/03/18
Fromage de chèvre : 50 unités
BL21/10/03/18
Fromage de chèvre : 73 unités
Fourme: 2 unités
Je voudrai que lorsque je clique sur un bouton "VALIDER", dans l'onglet "VE", il m'enregistre:
DATE
n° FACTURE
N° CLIENT
TTC
HT
TVA qui correspond à mes ventes( 5.5 à 20%)
Fromage de chèvre : montant ht (total) regroupant les deux lignes en 1
Fourme: montant ht
Je voudrai que pour les cellules K2:AA2, le montant ht total soit inscrit pour chaque article, si vide alors "".
J'ai un morceau de code VBA qui m'a été trouvé pour mon premier essai mais pas moyen d'arriver à le mettre en pratique sur ce fichier.
Si ça peut vous aider
Merci par avance