Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[VBA] Analyse de ma macro Recherche sous critère

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

miky973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai effectuer une formule qui me permet de trouver un résultat sous critère le problème est que je souhaite faire une macro à partir de cette formule.
Ma Formule :
En A1 :
Code:
=INDEX(Porte!N1:N1341;MAX(SI((Résultat!A26=Porte!A1:A1310);LIGNE(Porte!N1:N1310);0)))

Ma macro :
Code:
Sub INDEXIIIIIII()
'
' INDEXIIIIIII Macro

Range("B26").Select
    Selection.FormulaArray = _
        "=INDEX(Porte!R[-25]C[12]:R[1315]C[12],MAX(IF((Résultat!RC[-1]=Porte!R[-25]C[-1]:R[1284]C[-1]),ROW(Porte!R[-25]C[12]:R[1284]C[12]),0)))"
    ActiveWindow.SmallScroll Down:=12
    Selection.AutoFill Destination:=Range("B26:B35"), Type:=xlFillDefault
    Range("B26:B35").Select
End Sub

En vérifiant ma macro, dans excel, je me suis apercue que toute les valeur effectuaient une suite, c'est à dire que :

En A2 :
Code:
=INDEX(Porte!N2:N1342;MAX(SI((Résultat!A27=Porte!A2:A1311);LIGNE(Porte!N2:N1311);0)))

En A3 :
Code:
=INDEX(Porte!N3:N1343;MAX(SI((Résultat!A28=Porte!A3:A1312);LIGNE(Porte!N3:N1312);0)))

J'ai une suite pas possible et j'aimerai que la cellule qui change soit seulement " Résultat!A.. "

N1343; n'est pas une cellule précise, j'aurai voulue que cela choississe automatiquement la fin de mon tableau (car parfois ce tableau pourrai s'arréter à N60 ou encore à N:20

Merci pour votre aide,

A+

Miky

Dernière édition:
Re : [VBA] Analyse de ma macro Recherche sous critère

Bonjour,
Peut-être
Code:
Dim dl&
With Sheets("Portefeuille")
    dl = .Range("A65000").End(xlUp).Row
End With
With Range("B26")
    .FormulaArray = "=INDEX(Portefeuille!$N$2:$N$" & dl & ",MAX(IF((Résultat!$A27=Portefeuille!$A$2:$A$" & dl & "),ROW(Portefeuille!$N$2:$N$" & dl & "),0)))"
    .AutoFill Range("B26:B35")
End With
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
N
Réponses
5
Affichages
3 K
Nicocotte125
N
J
Réponses
2
Affichages
1 K
Justine B
J
N
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
3 K
T
Réponses
22
Affichages
6 K
Thibault LB
T
I
Réponses
8
Affichages
2 K
iStarOSX
I
J
Réponses
8
Affichages
2 K
J
Réponses
3
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
L
Réponses
4
Affichages
2 K
Lorenzogazier
L
M
Réponses
3
Affichages
4 K
_matt_44
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…