[VBA] Aide au sujet de la macro qui désactiver le lien hypertexte dans une cellule

INFINITY100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis concernant un macro, en effet je cherche une macro qui désactive automatiquement la conversion en lien hypertexte dans une cellule.

Exemple : si je tape an "A1" une adresse E-mail ou site web et que je valide par entrée je veux qu'elle soit pas convertie en lien hypertexte

Je sais qu'il existe la solution de décocher "adresse internet et réseau avec des liens hypertextes" dans "Option Excel" mais ça me convient pas car je cherche une macro pour juste une cellule spécifiée

Merci à tous

Cordialement
 

Yohan

XLDnaute Occasionnel
Re : [VBA] Aide au sujet de la macro qui désactiver le lien hypertexte dans une cellu

salut
teste les macro 1 et 2 et modifie les à ta convenance.
et dit moi si cela répond à ta demande.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    13.7 KB · Affichages: 56
  • Classeur1.xlsm
    13.7 KB · Affichages: 64
  • Classeur1.xlsm
    13.7 KB · Affichages: 49

INFINITY100

XLDnaute Occasionnel
Re : [VBA] Aide au sujet de la macro qui désactiver le lien hypertexte dans une cellu

merci Yohan mais les deux solution me conviennent pas vraiment car je ne cherche pas à créer de bouton je veux juste la désactivation à la fin de la saisie et validation je joint le fichier pour comprendre
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 62
  • Classeur1.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 56
  • Classeur1.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 63

Yohan

XLDnaute Occasionnel
Re : [VBA] Aide au sujet de la macro qui désactiver le lien hypertexte dans une cellu

voila j'ai juste modifier une chose regarde si cela te vas mieux autrement j'ai toujours pas compris
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (1).xlsm
    17.5 KB · Affichages: 77
  • Classeur1 (1).xlsm
    17.5 KB · Affichages: 70
  • Classeur1 (1).xlsm
    17.5 KB · Affichages: 67

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 047
Membres
101 880
dernier inscrit
Anton_2024