• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pofito
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pofito

Guest
Bonjour,

Je cherche à savoir comment changer la vue excel par VBA. Sur un exemple tout simple, quand on effectue une sélection étendue dans excel (avec ctrl + maj + fleche), excel va positionner sa vue de telle sorte que la derniere cellule selectionnée soit tout en bas de l'écran. Est-il possible de reproduire cela en VBA et si oui comment ?

Avec simplement la ligne de code ci-dessous, la selection se fait mais l'écran ne bouge pas...
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select

J'ai essayé la commande ActiveWindow.Scrollrow = la derniere ligne de la selection
mais cela ramène l'écran excel de telle sorte que la derniere ligne de la sélection soit affichée en première ligne de l'écran et non en dernière...

Merci de votre aide !

Re : VBA - ActiveWindow

Merci de ta réponse mais j'avais déjà essayé quelque chose de ce genre mais moi en fait il faut que ca s'applique à une plage
Ici ta ligne de code va mettre la cellule E10000 en haut à gauche de l'écran
Moi je voudrai que la dernière cellule de ma sélection soit en bas de l'écran sans avoir un scrolling horizontal...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
399
L
Réponses
1
Affichages
1 K
L
O