VB - Recherche Dossier avec nom icomplet

isfet

XLDnaute Nouveau
(re) Bonjour n'ayant pas trouvé la solution au problème d'avant, j'ai décidé de passer par une autre voie..

il faut que je recupere un chemin comme celui ci (sur mon ordinateur) a l'aide de ma macro pour ouvrir les fichier s'y trouvant :

\\Wcdcellrn03\c$\Bench\Test\Result\DXL401472.001

sachant que j'ai déja en parametre \\Wcdcellrn03\c$\Bench\Test\Result\ et 401472 et que les autres sont des caractères plus ou moins aléatoires mais tjr le meme nombre 3 (DXL, ABC, DEJ) et 4 ( .001 .002 .003)

il me faut un dossier, mais je n'aurais pas le nom complet du dernier sous repertoire quand j'utiliserai la macro, juste son identifiant, symbolisé par le nombre a 6 chiffre, mais comment recuperer l'adresse entiere ? quelle fonction devrais-je utiliser ?

Je n'arrive pas a faire un genre d'expression réguliere, ChDir ( like "\\Wcdcellrn03\c$\Bench\Test\Result\*401472.*" ) c'est ce qu'il me faudrait pour acceder a mon repertoire enfin je pense !
 
Dernière édition:

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : VB - Recherche Dossier avec nom icomplet

Bonjour isfet

Ci-joint un petit test.
N'oublie pas de définir a1 (chemindu fichier) et a2 caractères à reconnaître
 

Pièces jointes

  • test.zip
    10.4 KB · Affichages: 68
  • test.zip
    10.4 KB · Affichages: 72
  • test.zip
    10.4 KB · Affichages: 70

isfet

XLDnaute Nouveau
Re : VB - Recherche Dossier avec nom icomplet

Merci je vais etudier ce code

sauf que DXL401472.001 est un dossier et non un fichier je vais essayer avec VbDirectory, a vrai dire je ne connais pas les fonction que contient ce code

il faut que ma variable contienne \\Wcdcellrn03\c$\Bench\Test\Result\DXL401472.001

Après 8h de recherche j'ai enfin trouvé (merci sousou)

voici le bout de code

Private Sub Parcourir_Click()
Dim k
Dim dir_suffixe As String

k = Dir(dir_test, vbDirectory) 'dir test correspond à \\Wcdcellrn03\c$\Bench\Test\Result\

While k <> ""

n = InStr(k, CStr(Val(test_number_str))) ' test number string correspond à 401472
If n <> 0 Then
dir_suffixe = k
End If
k = Dir()
Wend
Label1.Caption = dir_suffixe ' affichage de DXL401472.001

End Sub
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 931
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67