Variation exprimée en symbole

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TheProdigy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Variation exprimée en symbole

Bonjour,

Le fait de faire appel à une cellule dans une formule ne permet pas de récupérer son format.

Dans ton cas, il faut passer par une Mise en Forme Conditionnelle.

Je te joins ton fichier adapté

Regarde et dis nous

@+

Pièces jointes

re:

je ne comprends pas ta question ? tu veux parler du format de la cellule peut etre.

Dans les cellules tu travailles à l'aide de valeur et de formule, pas avec des formats.

pour les formats, tu les fait à la main ou tu utilises le format conditionnel qui te permet en fonction du resultat du test d'affecter tel ou tel format à la cellule

fichier en retour

edit: bonjour Tibo : excuse collision

Pièces jointes

Oui exactement ce que je cherche. Merci Tibo. wilfried_42. Par contre comment vous faîtes pour apparaître le signe + ou - selon le sens de la variation dans la valeur (cad nombre) j'ai essayé mais ça ne marche pas.
Merci

Rebonjour,

Comment avoir une mise en forme conditionnelle neutre en cas de cellule vide cad si le contenu de la cellule est différent de la valeur 0 (=Vide) elle ne fait aucun changement par contre si la cellule affiche 0 dans ce cas elle formalise.
Voir fichier ci-joint Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
28
Affichages
517
Réponses
13
Affichages
658
Réponses