• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pascal82
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal82

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et toutes
J’ai besoin de votre compétence pour tenter de résoudre mon problème.
Je suis débutant en VBA et j’ai construis un petit programme certes avec quelques maladresses, mais il fonctionne. Cependant son temps de traitement est très long c’est pourquoi j’essaye en vain de passer en variables tableaux la partie la plus gourmande en temps. J’ai lu quelques tutos sur le sujet mais je n’ai pas trouvé de cas semblables que je pourrais adapter. J’ai lu une grande quantité de post et rien ne ressemble à mes besoins. Si quelqu’un pouvait regarder mon petit fichier je serais génial.
Un grand merci par avance.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Variables tableaux

Bonjour Michel,

Pour réduire le temps de traitement très long (la base de données comporte 8000 lignes et 700 colonnes), j’essaye de passer en Variables Tableaux depuis plusieurs jours sans résultat.
La partie la plus gourmande en temps (Je pense) est le test de toutes les valeurs de la colonne « G ».
Un grand merci de te plonger sur mon problème.

Cordialement

bonsoir Michel🙂 Pascal82 le forum
je viens d'ouvrir ton fichier et la multitude d'explications m'a sautée au yeux !!!
donc j'ai voulu regarder la macro et là j'ai rien compris
mais une certitude vu le nombre de boucles si tu utilisais des tableaux ce serait beaucoup beaucoup plus rapide.
mais pour t'aider il faut savoir et comprendre la finalité et là franchement moi je ne la vois pas donc désolé
a+
papou🙂

Re Pascal, Bonjour Papou

Un grand merci de te plonger sur mon problème.