Reduire le temps de traitement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pascal82
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal82

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je débute en VBA et je suis arrivé à la limite de mes compétences. J’ai construis avec l’aide de la communauté un fichier qui me permet de construire des variables synthétiques avec le test Brown.Forsythe. Le problème est qu’il faut plus d’une heure de traitement ce qui me parait vraiment très long. Si une âme charitable pouvait me trouver une astuce ou me donner une piste pour réduire le temps de travail je suis preneur.
Je suppose que la raison de cette lenteur est le fait que j’associe du VBA et des formules Excel que je n’arrive pas à transcrire totalement en VBA.
Le plus important dans ce fichier est le résultat final des tableaux (BY1 :CL2) et (BY20 :BZ79), le reste des tableaux n’est qu’accessoire.

Merci par avance

Pièces jointes

Re : Reduire le temps de traitement

Bonjour Pascal,

sur mon PC temps d'exécution 2.82 secondes
temps.jpg

à+
Philippe

Pièces jointes

• temps.jpg
    temps.jpg
    178.9 KB · Affichages: 52
  • temps.jpg
    temps.jpg
    178.9 KB · Affichages: 52
Re : Reduire le temps de traitement

Bonjour Phlaurent55,

Tu as parfaitement raison, le temps n’est que de quelques secondes sur le fichier joint. Par contre le fichier taille réelle possède 45 colonnes a la place des 14 et 5000 lignes a la place des 60. Le fichier est un exemple pour passer sous la limite de volume imposé par le Forum.

Le temps de traitement sur mon PC est de 4000 secondes environ.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour