Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Variables dates modifiant plusieurs TCD

tarinz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche à appliquer deux variables de dates (date de début et date de fin) sur le résultats de 2 tableaux croisés dynamiques en même temps sans passer par les filtres de rapports (je sais, c'est pas facile à comprendre).
Pour ce qui vont me répondre pourquoi tu veux faire cela alors qu'il existe justement les filtres de rapport, je leur répondrai parce que j'ai 20 TCD à modifier avec ces 2 dates en même temps ... et aussi parce que ça me fait plaisir de vous faire bosser un peu, bande de faignasses
Pour les curieux je mets mon fichier exemple ici Regarde la pièce jointe GraphsZezette.xlsx

Merci d'avance
@+
Laurent
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Variables dates modifiant plusieurs TCD

Bonsoir,

On doit pouvoir améliorer mais essaie avec ce code:

Code:
Sub MAJ()
Application.ScreenUpdating = False
Dim Deb As Date, Fin As Date
With Sheets("GRAPHS")
    Deb = .Range("E2")
    Fin = .Range("H2")
End With
With Sheets("DonnéesGraphs")
On Error Resume Next
    For i = 1 To .PivotTables.Count
        For j = 1 To .PivotTables(i).PivotFields("Début de période").PivotItems.Count
        x = .PivotTables(i).PivotFields("Début de période").PivotItems(j).Value
          If .PivotTables(i).PivotFields("Début de période").PivotItems(j).Value < Deb Or .PivotTables(i).PivotFields("Début de période").PivotItems(j).Value > Fin Then
                .PivotTables(i).PivotFields("Début de période").PivotItems(j).Visible = False
             Else
                .PivotTables(i).PivotFields("Début de période").PivotItems(j).Visible = True
            End If
        Next j
        For Z = 1 To .PivotTables(i).PivotFields("Fin de période").PivotItems.Count
        x = .PivotTables(i).PivotFields("Fin de période").PivotItems(Z).Value
          If .PivotTables(i).PivotFields("Fin de période").PivotItems(Z).Value > Fin Or .PivotTables(i).PivotFields("Fin de période").PivotItems(Z).Value < Deb Then
                .PivotTables(i).PivotFields("Fin de période").PivotItems(Z).Visible = False
             Else
                .PivotTables(i).PivotFields("Fin de période").PivotItems(Z).Visible = True
            End If
        Next Z
 
    Next i
On Error GoTo 0
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Bonne soirée,

mth
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Variables dates modifiant plusieurs TCD

Bonjour,

Au lieu de dire "ça ne fonctionne pas", tu devrais dire "je n'ai pas réussi à adapter" ou alors "le fichier joint dans le premier post n'a rien à voir avec mon fichier de travail".

Où sont passées par exemple les étiquettes de tes premiers TCD sur lesquelles s'appuyait la macro? disparues, donc forcément ça fonctionne moins bien !

Bonne continuation,

mth
 
Dernière édition:

tarinz

XLDnaute Nouveau
Re : Variables dates modifiant plusieurs TCD

houlà t un nerveux toi
en effet j'avais modifié entre-temps le fichier car je cherchais de mon côté ...

Ça marche nickel, you are a best mth

N'oublie pas, la vie est trop courte pour s'énerver comme ça (mdr !)

Un grand merci
@+ Laurent
 
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Variables dates modifiant plusieurs TCD

re

Gros éclat de rire

Non en fait on ne m'a jamais dit que j'étais un nerveux, et franchement je ne suis pas the best de très (trop ) loin, et ne le serai jamais

Ce qui compte surtout c'est que tu aies réussi à te dépatouiller avec ton fichier, c'est là l'essentiel

Bon après-midi à toi et @ +

mth
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…