Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Variables dans une formule Sommesi

J

Jeff2b

Guest
Hello tous,

voici mon pb : Dans la cellule B1 de ma feuille, j'ai la formule suivante :

=[Book3]Sheet1!$B$4

comment faire que [Book3] devienne une variable que je puisse renseigner en A1 sur ma feuille. En d'autre terme, je veux que, en changeant en A1 le nom du fichier [Book4], la formule aille chercher dans le fichier Book4 au lieu du Book3.

Merci a tous

Jeff
 
A

andré

Guest
Resalut Jeff2b,

J'ai 5 minutes, donc je t'explique :

En A1, tu écris [Book4]
Tu peux même en faire une liste de validation te permettant de choisir [Book4] ou [Book5] ou [Book6] ou ...
Si tu ne sais pas comment faire une liste de validation, vas sous "chercher" et demande soit liste soit validation.

Ensuite en B1 tu places la formule : =INDIRECT($A$1&"Sheet1!$B$4")

Deux précisions :
Pour que cela fonctionne il faut que le Book auquel tu fais référence soit ouvert.
Tu travailles avec une réference absoue ($B$4), donc pas de problème, mais avec une référence relative il ne t'es pas possible de copier la formule vers le bas et qu'elle se modifie automatiquement en B5, B6, ...

Voilà, c'est pas compliqué que cela.
Bonne soirée.
Ândré.
 
E

Eric

Guest
En lieu et place de la liste de validation, peux t' on utiliser une macro avec en paramêtre d'entrée le nom des classeurs sources des variables utilisées dans une formule ?

Merci
 
J

Jeff2b

Guest
Merci pour votre aide, ca fait bien avancer le probleme...jai toujours le probleme de classeur ouvert...vu qu'il y en a environ 1000...ca me pose un probleme ! Avis aux amateurs qui savent comment eviter ce probleme.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
486
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…