Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Variable texte en formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

etpisculrien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Voila j'ai envoyé un message ce matin. En attendant une éventuelle réponse, j'ai cherché de mon coté et je crois etre sur la bonne piste...mais il me manque un bout du puzzle
Je souhaiterais donc savoir comment je pourrais transformer deux variables entrée dans un textbox, donc considéré comme du texte, en une formule.

Pour etre plus claire:

Textbox1 : 55
Textbox2 : <100

Résultat recherché : Un message me dit "C'est vrai"

merci d'avance à ceux qui pourront se pencher la dessus

Re : Variable texte en formule

Bonjour etpisculrien

Perso, je te conseille de faire:

- 2 textbox pour rentrer tes chiffres
- 5 radio boutons pour tes conditions (1 pour égal, 1 pour supérieur, 1 pour inférieur, 1 pour inférieur égal, 1 pour supérieur égal)

Tu te déclares une variable globale en haut pour naviguer entre les radioboutons
Ensuite, tu vas rentrer dans les évènements change de ces radioboutons: si un tel est coché, alors la variable prend telle valeur (de 1 à 5)
ensuite, tu fais avec un select case:

Code:
select case MaVariable
    case 1
        If textbox1.text = textbox2.text then msgbox ("Ok")
    case 2
        If textbox1.text > textbox2.text then msgbox ("Ok")
    case 3
        If textbox1.text < textbox2.text then msgbox ("Ok")
etc etc
end select

Voila comment je le ferais personnellement. Maintenant ... à toi de voir

Cordialement,
Thomas

Bjr Orodreth,

effectivement ta solution pourrait fonctionner mais le problème est qu'en réalité je n'ai qu'un seul textbox et le reste de l'info est en fixe!
En fait, l'utilisateur entre un chiffre et la macro doit vérifier si le chiffre entré répond à une des conditions notées dans une feuille excel (condition qui ne doit pas être choisi par l'utilisateur) exemple: il rentre 100 et la macro va vérifier si ce chiffre rempli la condition en cellule A1 "<=80" ou en A2 ">80"

J'ai fait un truc comme ca:
var1 = 50 :var2 = Cells(4, 5)
MyResult = (var1 & var2)

mais la valeur renvoyée est "50<=80", donc une chaine de caractère donc impossible à vérifier si cela est vrai

Et au vu du nombre de réponse que j'ai, je crois que j'ai touché certaines limites 🙁

Bonsoir etpisculrien, Thomas

regarde peut être le code ci dessous, à adapter à ton projet.

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim o As String, c As Byte, n As String, cell As Range
With cell
For c = 1 To .Characters.Count
    If Not IsNumeric(.Characters(c, 1).Text) Then
        o = o & .Characters(c, 1).Text
    Else
        n = n & .Characters(c, 1).Text
    End If
Next c
End With
Select Case o
    Case "<="
        If Val(TextBox1.Value) <= Val(n) Then MsgBox "inférieur"
    Case "="

Case ">="

Case Else
    MsgBox "opérateur invalide"
End Select

End Sub

bonne soirée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…