etpisculrien
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous
J'ai un petit problème de variable dans une formule RechercheV, et j'aurais besoin de l'intelligence collective de ce salon.
Je vous explique :
Je demande à l'utilisateur de choisir un fichier Excel
'Appel à ouvrir le fichier
FichierMACRO = ThisWorkbook.Name
alerte = MsgBox("Veuillez selectionner le fichier ACCOR", vbOKCancel + vbQuestion)
If alerte = vbCancel Then GoTo fin
FichierACCOR = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel (*.xl*), *.xl*")
If FichierACCOR = False Then
MsgBox "Vous n'avez pas sélectionné de fichier, la procédure est arrêtée"
GoTo fin
End If
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Open Filename:=FichierACCOR
nomfichierACCOR = Right(FichierACCOR, Len(FichierACCOR) - InStrRev(FichierACCOR, "\"))
Workbooks(nomfichierACCOR).Activate
nomfeuilACCOR = ActiveSheet.Name
Puis je souhaite executer la macro qui me permet de faire une rechercheV dans ma feuille
ActiveCell.FormulaR1C1 ="=VLOOKUP(RC[-4],'[Facturation_ACCOR - 4ème trimestre 2022.xls]Feuil1'!C1:C3,2,FALSE)"
Je souhaite intégrer mon nomfichierACCOR à la place de Facturation_ACCOR - 4ème trimestre 2022.xls mais ma variable contient des guillemets, ce qui fait que ça plante ma formule. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci à tous pour votre aide
J'ai un petit problème de variable dans une formule RechercheV, et j'aurais besoin de l'intelligence collective de ce salon.
Je vous explique :
Je demande à l'utilisateur de choisir un fichier Excel
'Appel à ouvrir le fichier
FichierMACRO = ThisWorkbook.Name
alerte = MsgBox("Veuillez selectionner le fichier ACCOR", vbOKCancel + vbQuestion)
If alerte = vbCancel Then GoTo fin
FichierACCOR = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel (*.xl*), *.xl*")
If FichierACCOR = False Then
MsgBox "Vous n'avez pas sélectionné de fichier, la procédure est arrêtée"
GoTo fin
End If
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Open Filename:=FichierACCOR
nomfichierACCOR = Right(FichierACCOR, Len(FichierACCOR) - InStrRev(FichierACCOR, "\"))
Workbooks(nomfichierACCOR).Activate
nomfeuilACCOR = ActiveSheet.Name
Puis je souhaite executer la macro qui me permet de faire une rechercheV dans ma feuille
ActiveCell.FormulaR1C1 ="=VLOOKUP(RC[-4],'[Facturation_ACCOR - 4ème trimestre 2022.xls]Feuil1'!C1:C3,2,FALSE)"
Je souhaite intégrer mon nomfichierACCOR à la place de Facturation_ACCOR - 4ème trimestre 2022.xls mais ma variable contient des guillemets, ce qui fait que ça plante ma formule. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci à tous pour votre aide