marcodebute350
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Après 3 jours de recherches infructueuses sur de nombreux forums, je me décide à poster pour demander de l'aide.
Je souhaite récupérer sur mon tableau excel le pays qui s'affiche sur Google en tapant par exemple "Moscou Pays".
J'ai un code vba mais qui apparemment ne fonctionne pas au niveau des variables définies.
Voici le code VBA que j'ai fait:
J'obtient une erreur sur la ligne en jaune qui me dit "variable objet non définie".
Je joins aussi en image le code source de la page google (et le texte "Russie" que je souhaite récupérer).
Pourriez-vous m'aider svp?
Je vous remercie,
Marc
Après 3 jours de recherches infructueuses sur de nombreux forums, je me décide à poster pour demander de l'aide.
Je souhaite récupérer sur mon tableau excel le pays qui s'affiche sur Google en tapant par exemple "Moscou Pays".
J'ai un code vba mais qui apparemment ne fonctionne pas au niveau des variables définies.
Voici le code VBA que j'ai fait:
Code:
Dim IE As New InternetExplorer
Dim IEDoc As HTMLDocument
Dim InputGoogleZoneTexte As HTMLInputElement
Dim InputGoogleBouton As HTMLInputElement
Dim HtmlElementStandard As HTMLGenericElement
IE.Navigate "www.google.fr"
IE.Visible = False
WaitIE IE
Set IEDoc = IE.Document
Set InputGoogleZoneTexte = IEDoc.all("q")
InputGoogleZoneTexte.Value = Sheets("BASE").Range("D3").Value & " Pays"
IE.Document.Forms(0).submit
WaitIE IE
Set HtmlElementStandard = IEDoc.getElementsByClassName("Z0LcW").Item(1)
MsgBox HtmlElementStandard.innerText
Set IE = Nothing
Set IEDoc = Nothing
Set HtmlElementStandard = Nothing
J'obtient une erreur sur la ligne en jaune qui me dit "variable objet non définie".
Je joins aussi en image le code source de la page google (et le texte "Russie" que je souhaite récupérer).
Pourriez-vous m'aider svp?
Je vous remercie,
Marc