Bonjour encore une fois !
J'ai déjà solutionné un soucis avec ce fil :
excel-downloads.com
Décidément c'est bien prise de tête ce Vba, pour chaque code c'est des heures et des heures de recherche
pour le reprendre dans un autre contexte qui ne fonctionne pas pour ce cas de Outllok :
J'ai 2 ordi dont l'un est avec Windows 11 dont le bureau"Drive" a été remplacé par "bureau" et non "desktop" et l'autre avec Windows 10 qui lui se sert de "Desktop"
normalement pour
Filename:= et .Attachments.Add il suffit simplement de mettre le chemin puis "&" puis le nom du fichier
Hors, avec toutes les solutions, la variable du chemin complet si on ne commence pas par "C:\ ....." et on met une variable qui donne ce chemin ça ne fonctionne pas
- ni sur la création du fichier pdf
-ni sur Filename
-ni sur Attachements
je pourrais envoyé un fichier exemple mais il y a tellement de codes en vert qui n'ont pas fonctionnés que je ne vois pas trop l'intérêt
le seul qui fonctionne sur la création du pdf est de ne mettre aucun chemin , seulement , juste avant
chdir "répertoire voulu par défaut"
S'il fonctionnait également pour le "With" de la création du mail pour envoie de ce fichier ça m'aurait bien arrangé, et à la fin du code
chdir "répertoire par défaut"
ex:
phase 1) le chemin
Dim CheminBureau1 As String
CheminBureau1 = CreateObject("WScript.Shell").SpecialFolders("Desktop")
Dim CheminBureau2 As Variant 'String
CheminBureau2 = CheminBureau1 & "\"
MsgBox "CheminBureau2 " & CheminBureau2
Dim DossierNouveau As String
Dim DossierNouveau2 As String
DossierNouveau = CheminBureau2 & w & " -FACTURE- " & V & " - " & x1 & "-" & Z & " € "
DossierNouveau2 = CheminBureau2 & w & " -FACTURE- " & V & " - " & x1 & "-" & Z & " € " & "\"
MsgBox "DossierNouveau2" & DossierNouveau2
donc je récupère les chemins nickels
phase2) je crée le dossier nouveau où je vais crée les pdf à envoyé
' DossierNouveau2 = CheminBureau1 & "\" & DossierNouveau
' MsgBox "DossierNouveau2 pour dossier est : " & DossierNouveau2
If Not Exist_Rep(DossierNouveau) Then MkDir DossierNouveau
'************************************************************************
ce code fonctionne nickel
Phase 3) je crée le pdf
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=DossierNouveau2 & NomDuFichier, Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, from:=1, To:=2, openAfterPublish:=False
là, ça ne fonctionne pas, il le considère comme le Nom du fichier, il ne le prend pas comme :
"C:\Users\LENOV\Bureau\20231004 -FACTURE- EMALEC - 1029088-436,8 € " & NomDuFichier
Phase 4) envoie de la pièce jointe
Même problème !!!
j'ai essayé avec la macro fonction : des code "H10 ect ...... c'est pis : me crée un dossier qui apparaît sur mon bureau et impossible de l'effacer, il "n'existe pas !!!"
(encore ce soucis à régler)
On Error GoTo TestErreur
Dim CheminBureau As String
CheminBureau = ObtenirCheminBureau() ' c'est la fonction appelée
MsgBox CheminBureau 'affiche le chemin vers le dossier Bureau
TestErreur:
MsgBox "Une erreur s'est produite..."
j'ai essayé avec avec d'autres ....lol
mon ancien code, qui fonctionnait sur un seul ordi était :
Filename:="C:\Users\" & Environ("username") & "\Desktop\" ; mais Desktop est faux dans le nouveau qui renvoie pas "Bureau"
Ma solution peut-etre serait que j'aille dans le registre et change par défaut le "Destop" ???
C'est fou que chaque détail soit si compliqué à ce point ....
Je suis preneur si, un petit génie connaît une solution ?
Dans les tutos de Microsoft, comme dab, je n'ai trouvé rien qui puisse me faire comprendre pourquoi une variable ne peut pas être fixée style
mavariableChemin.text par ex ou
mavariableChemin.path ou autre pour qu'il mette des guillemets : " mon chemin "
Voilà, voilà ......
J'ai déjà solutionné un soucis avec ce fil :
XL 2019 - vba Environ("UserProfile") fixer variable chemin du bureau multiples entre windows 10 et 11 et Drive
Bonjour à tous ! Toujours un grand merci pour tous ceux qui participent à ce forum génial J'ai 2 ordinateurs : 1) l'un avec Windows 11 dont j'ai enlevé le dossier "bureau" natif cars il est lié au drive, et mon dossier "bureau" est bien "Bureau" et non "Desktop" son chemin est if...
Décidément c'est bien prise de tête ce Vba, pour chaque code c'est des heures et des heures de recherche
pour le reprendre dans un autre contexte qui ne fonctionne pas pour ce cas de Outllok :
J'ai 2 ordi dont l'un est avec Windows 11 dont le bureau"Drive" a été remplacé par "bureau" et non "desktop" et l'autre avec Windows 10 qui lui se sert de "Desktop"
normalement pour
Filename:= et .Attachments.Add il suffit simplement de mettre le chemin puis "&" puis le nom du fichier
Hors, avec toutes les solutions, la variable du chemin complet si on ne commence pas par "C:\ ....." et on met une variable qui donne ce chemin ça ne fonctionne pas
- ni sur la création du fichier pdf
-ni sur Filename
-ni sur Attachements
je pourrais envoyé un fichier exemple mais il y a tellement de codes en vert qui n'ont pas fonctionnés que je ne vois pas trop l'intérêt
le seul qui fonctionne sur la création du pdf est de ne mettre aucun chemin , seulement , juste avant
chdir "répertoire voulu par défaut"
S'il fonctionnait également pour le "With" de la création du mail pour envoie de ce fichier ça m'aurait bien arrangé, et à la fin du code
chdir "répertoire par défaut"
ex:
phase 1) le chemin
Dim CheminBureau1 As String
CheminBureau1 = CreateObject("WScript.Shell").SpecialFolders("Desktop")
Dim CheminBureau2 As Variant 'String
CheminBureau2 = CheminBureau1 & "\"
MsgBox "CheminBureau2 " & CheminBureau2
Dim DossierNouveau As String
Dim DossierNouveau2 As String
DossierNouveau = CheminBureau2 & w & " -FACTURE- " & V & " - " & x1 & "-" & Z & " € "
DossierNouveau2 = CheminBureau2 & w & " -FACTURE- " & V & " - " & x1 & "-" & Z & " € " & "\"
MsgBox "DossierNouveau2" & DossierNouveau2
donc je récupère les chemins nickels
phase2) je crée le dossier nouveau où je vais crée les pdf à envoyé
' DossierNouveau2 = CheminBureau1 & "\" & DossierNouveau
' MsgBox "DossierNouveau2 pour dossier est : " & DossierNouveau2
If Not Exist_Rep(DossierNouveau) Then MkDir DossierNouveau
'************************************************************************
ce code fonctionne nickel
Phase 3) je crée le pdf
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=DossierNouveau2 & NomDuFichier, Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, from:=1, To:=2, openAfterPublish:=False
là, ça ne fonctionne pas, il le considère comme le Nom du fichier, il ne le prend pas comme :
"C:\Users\LENOV\Bureau\20231004 -FACTURE- EMALEC - 1029088-436,8 € " & NomDuFichier
Phase 4) envoie de la pièce jointe
Même problème !!!
j'ai essayé avec la macro fonction : des code "H10 ect ...... c'est pis : me crée un dossier qui apparaît sur mon bureau et impossible de l'effacer, il "n'existe pas !!!"
(encore ce soucis à régler)
On Error GoTo TestErreur
Dim CheminBureau As String
CheminBureau = ObtenirCheminBureau() ' c'est la fonction appelée
MsgBox CheminBureau 'affiche le chemin vers le dossier Bureau
TestErreur:
MsgBox "Une erreur s'est produite..."
j'ai essayé avec avec d'autres ....lol
mon ancien code, qui fonctionnait sur un seul ordi était :
Filename:="C:\Users\" & Environ("username") & "\Desktop\" ; mais Desktop est faux dans le nouveau qui renvoie pas "Bureau"
Ma solution peut-etre serait que j'aille dans le registre et change par défaut le "Destop" ???
C'est fou que chaque détail soit si compliqué à ce point ....
Je suis preneur si, un petit génie connaît une solution ?
Dans les tutos de Microsoft, comme dab, je n'ai trouvé rien qui puisse me faire comprendre pourquoi une variable ne peut pas être fixée style
mavariableChemin.text par ex ou
mavariableChemin.path ou autre pour qu'il mette des guillemets : " mon chemin "
Voilà, voilà ......