variable dans un userform vba

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
j'ai creer un userform pour facilite la tache et je sais comment faire pour ecrire des donnees qui s'en iront sur excel a des lignes precise mais l'inverse comment mettre des variables dans le userform dans la boite de dialogue qui affichera les noms des joueurs leur moyenne est-ce possible aussi d'avoir des variables qui addittionnent les triples des joueur et le total en d'equipe en bas

merci a l'avance un secretaire de ligue qui gere ses donnes chez lui
et en manque d'information

😎 😎 😕 😕

Re : variable dans un userform vba

Bonsoir Denis, bonsoir le forum,

Tu peux utiliser le procédure d'initialisation de L'userform :

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()

End Sub

à l'intérieur de laquelle tu récupèrerras les données de la même manière que tu les envoies sur la feuille excel en inversant :

TextBox1.Value = Sheets("Ta_Feuille").Range("Ta_cellule").Value
TextBox2.Value= etc...

Mais il aurait fallu un petit exemple pour qu'on puisse t'aider de manière plus efficace...

Pollueur toi-même ! Hé figure d'ampoule... (j'adore cette expression débile)

Moi je traite tous mes propos à l'eau zone ou à l'eau oxygénée je sais plus. Ils passent par un filtre bionique amer plus un catalyseur de particules à fond. Comment ça un filtre anti-co...rie ? Ben non ! Évidemment ! Sinon je m'auto censure tout seul. Je me cuisine à la sauce modère, je me Pascalise soit sans cesse. Où est l'intérêt ? J'arrête de faire ch.. tout le monde. Ha ouais ! C'est vrai... J'avais pas vu ça comme ça dis donc. Mais t'as raison mon bon José je vais arrêter de polluer alors. Tu connais pas un forum écologique a bloc ? À polluer autant le faire où sa fait mal non ? Tiens je vais aller me faire voir chez Nicolas Pullot...

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Denis,

Je reprend mon sérieux pour répondre à ton post (dans le salon "Présentation"). Quand tu crées un fil ou que tu réponds, tu as une icône "Trombonne" en haut (après les formats de texte). Clique dessus pour joindre un fichier mais attention Il ne faut pas qu'il dépasse les 50 Ko. Sinon tu le zippes. Si zippé il dépasse encore les 50 Ko, tu pleures et tu essaies de créer un nouveau fichier allégé ou seules les données nécessaires à la résolution de ton problème apparaissent.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour