Re Bonjour Philippe,
L'erreur 1004 signifie "Application-Defined Error" ou "Object-Defined Error"
Elle se produit dans ton cas si, par exemple, tu n'as pas de Range nommée exactement "libor_formula"...
En tout cas je ne vois pas de raison d'une erreur 1004 sur les deux exemples que je t'ai donné ci-dessus. De plus l'erreur 1004 ne devrait pas se produire pour des Variables Numériques mal déclarées...
... Mais Sapristi !! Bon sangt mais c'est bien sûr, je travaille en version US avec paramétrage US aussi, donc pour moi pas de problème, mais pour toi, tu dois être en FR avec la Virgule en séparateur de décimales...
Essaies ceci
Sub Test3()
Dim libor_cap As Double
libor_cap = 0.07
With Worksheets("welcome")
.Range("libor_formuula").Formula = _
"=IF(D" & Range("D15").Row & "+D" & Range("D16").Row & "<" & libor_cap & ",D" & Range("D15").Row & "+D" & Range("D16").Row & "," & libor_cap & ")"
End With
End Sub
En fait si tu envoie en texte, "0.07" c'est peut-être çà l'erreur 1004... Donc passe plutôt la Variable Directement comme en gras ci-dessus...
Pour le débugage VBA est équippé de pas mal d'outils, tel que le "pas à pas" (touche [F8]) ou encore les points d'arrêt (Toggle BreakPoint) et plein d'autres choses... (Il faut être curieux sur le menu "Debug"...)
Bonne Fin de Journée
@+Thierry