Bonjour à tous du forum,
J'ai un Userform avec un listbox
Dès qu'on clique sur le bouton "Fermez" d'un Userform, est d'abord affiché un label avant de fermez le Userform "Unload.Me".
Le label est visible si dans la colonne K de la feuille("data") est un montant négatif.
En cliquant une 2e fois sur le même bouton, le userform se ferme.
J'utilise le vba code suivant :
Private Sub CommandButton2_Click() ' button "Fermez"
Dim c As Range
With Worksheets("data")
For Each c In Sheets("data").Range("K6:K" & Range("K65536").End(xlUp).Row)
If c < 0 Then
Label22.Visible = True ' le texte "à vérifier" est visible
End If
Next c
Else
' ajouter boucle que le Userform se ferme si on clique une 2e fois sur le boutton"Fermez".
'Unload Me
End With
Comment définir la variable ou quel vba code est à ajouter que lorsqu'on clique une 2e fois sur le bouton "Fermez" que le Userform se ferme ?
Autre question est-ce plus rapide de vérifier les données de la listbox s'il y a un montant < 0 (dans la listbox se trouvent les montants de K6:K106) ou de vérifier par les données de la feuille ("data"),
merci d'avance d'avoir pris le temps de lire se sujet posté et d'éventuels astuces.
news
J'ai un Userform avec un listbox
Dès qu'on clique sur le bouton "Fermez" d'un Userform, est d'abord affiché un label avant de fermez le Userform "Unload.Me".
Le label est visible si dans la colonne K de la feuille("data") est un montant négatif.
En cliquant une 2e fois sur le même bouton, le userform se ferme.
J'utilise le vba code suivant :
Private Sub CommandButton2_Click() ' button "Fermez"
Dim c As Range
With Worksheets("data")
For Each c In Sheets("data").Range("K6:K" & Range("K65536").End(xlUp).Row)
If c < 0 Then
Label22.Visible = True ' le texte "à vérifier" est visible
End If
Next c
Else
' ajouter boucle que le Userform se ferme si on clique une 2e fois sur le boutton"Fermez".
'Unload Me
End With
Comment définir la variable ou quel vba code est à ajouter que lorsqu'on clique une 2e fois sur le bouton "Fermez" que le Userform se ferme ?
Autre question est-ce plus rapide de vérifier les données de la listbox s'il y a un montant < 0 (dans la listbox se trouvent les montants de K6:K106) ou de vérifier par les données de la feuille ("data"),
merci d'avance d'avoir pris le temps de lire se sujet posté et d'éventuels astuces.
news
Dernière édition: