valorisation swap sous vba

kiddus i

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
novice en vba je souhaiterai malgré tout réaliser un petit programme de valorisation des instruments de couvertures.
j'ai pour cela acheter un bouquin (S. Hamard) contenant ts les codes, le pbm comme vs pouvez deviner est que le programme ne fonctionne pas:(
je suis donc à la rehcerche d'une âme charitable prêt à m'aider à résoudre mon pbm. j'ai photocopié une grande partie du bouquin, si quelqu'un est intéressé je lui propose de lui transmettre mon fichier excel ainsi que le bouquin par mail.
autrement le pbm auquel je suis confronté actuellement, est que lorsque je lance la macro "couvre un portefeuille", un message d'erreur au niveau de la fonction interpolation cubique apparaît me disant que l'indice n'appartient pas à la sélection (erreur d'exécution 9).
la ligne où est située le pbm est la suivante :
If TabDates <= TabMat(2) Then

si quelqu'un pouvaitr m'aider ce serait bien, voilà maintenant 1 mois que je rame.........:(
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : valorisation swap sous vba

Bonjour kiddus i,

ça me rappelle les premiers programmes basiques que je tapais d'un bouquin sur mon premier ordinateur et qui marchaient une fois sur 3 ;)
Le problème est que je ne connais rien à la couverture de swap et que l'interpolation cubique est une notion sans doute un peu balaise pour moi, ce qui explique sans doute le peu de réponses que tu as...

Et une ligne de code qui plante, c'est pas beaucoup pour t'aider puisqu'on ne sait pas par à quoi elle sert...
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : valorisation swap sous vba

bonjour,

salut tototiti...

effectivement c'est un peu court pour t'aider !

If TabDates <= TabMat(2) Then
l'indice n'appartient pas à la sélection. . .
ce peut être que le tableau TabMat()
n'est pas dimensionné ou pas initialisé ou pas plus haut que TabMat(1) !?

voir aussi les déclarations de variables !
TabDates !? est-ce une date !? TabDates As Date
TabMat() !? est-ce des dates !?
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : valorisation swap sous vba

Bonsoir à tous
Sûr, une ligne isolée du contexte, ce n'est pas beaucoup...
Si ça se trouve, c'est :
Code:
[B][COLOR="DarkSlateGray"]If TabDates[COLOR="Sienna"](i)[/COLOR] <= TabMat(2) Then[/COLOR][/B]
(Quand je vois un truc genre TabQuelquechose, c'est souvent un tableau...)
Bonne nuit !
ROGER2327
#2969
 

Zah

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
novice en vba je souhaiterai malgré tout réaliser un petit programme de valorisation des instruments de couvertures.
j'ai pour cela acheter un bouquin (S. Hamard) contenant ts les codes, le pbm comme vs pouvez deviner est que le programme ne fonctionne pas:(
je suis donc à la rehcerche d'une âme charitable prêt à m'aider à résoudre mon pbm. j'ai photocopié une grande partie du bouquin, si quelqu'un est intéressé je lui propose de lui transmettre mon fichier excel ainsi que le bouquin par mail.
autrement le pbm auquel je suis confronté actuellement, est que lorsque je lance la macro "couvre un portefeuille", un message d'erreur au niveau de la fonction interpolation cubique apparaît me disant que l'indice n'appartient pas à la sélection (erreur d'exécution 9).
la ligne où est située le pbm est la suivante :
If TabDates <= TabMat(2) Then

si quelqu'un pouvaitr m'aider ce serait bien, voilà maintenant 1 mois que je rame.........:(
Bonsoir à tous,
Tu peux m'envoyer le bouquin et le programme utilisé pour la valorisation des instruments de couverture si tu veux . Mercii
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir Zah,

bienvenue sur le site XLD ! :)

juste pour info, tu réponds à kiddus i, sur sa conversation du 14 Mars 2010 ! 😁 😜

m'est avis qu'il a déjà trouvé une solution il y a 11 ans ! 😄 :rolleyes: 😇 si c'était pas pour lui proposer une solution mais juste pour qu'il te passe son bouquin et son programme, alors je te souhaite bonne chance pour qu'il revienne sur le site XLD, et sur ce sujet. 🍀 (son dernier passage sur XLD était le 25 Mars 2010)

soan
 
Dernière édition:

Wotan75012

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonsoir à tous,
Tu peux m'envoyer le bouquin et le programme utilisé pour la valorisation des instruments de couverture si tu veux . Mercii
Bonjour Zah, je ne sais pas si tu as résolu ton problème depuis 2021, mais comme je me suis intéressé récementà l'excellent livre de Stéphane Hamard , j'ai résolu le problème en déclarant en byRef les vecteurs d'inputs . Toutes les fonctions s'enchainent bien (voir copie d'écran en pièce jpointe) .

Si ça ne te sers pas , j'espère que ça servira à d'autres membres du forum.


bonne journée à tous
 

Pièces jointes

  • Fonction Hamard en ByRef.jpg
    Fonction Hamard en ByRef.jpg
    123.5 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Excel vba
Réponses
5
Affichages
359
Réponses
2
Affichages
478