Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Valider automatiquement un message d'alerte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GG Delcroix

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour,
Lorsque j'utilise la fonction "Envoyer rapport" un message d'alerte s'ouvre en même temps que Outlook. je souhaiterais que ce message d'alerte se valide automatiquement et que mon mail soit prêt à être éditer.
J'essaye d'utiliser la fonction Application.DisplayAlerts = False sans succès

VB:
Sub envoi_mail()

'variables

Dim MaMessagerie As Object
    Dim MonMessage As Object
    Dim MaSignature As String

'affectation des variables

Set MaMessagerie = CreateObject("Outlook.application")
    Set MonMessage = MaMessagerie.CreateItem(0)
    MonMessage.Display
    MaSignature = MonMessage.htmlbody

'message

With MonMessage

.To = Range("rapport!AI18")
    .CC = Range("rapport!AI19")

.Subject = "Rapport de production de nuit du " & Range("r3")

.htmlbody = "<HTML><BODY><span style=""color:#000000"">Bonjour,</span style=""color:#000000"">" & _
    "Bonne journée, " & "<br><br>" & Range("rapport!ai16") & _
    MaSignature & _
    .Display
    Application.DisplayAlerts = False
    'je ne sais pas quoi inscrire
    Application.DisplayAlerts = True

End With

End Sub

Je vous remercie grandement par avance

Pièces jointes

Bonjour,

Sans avoir la teneur du message d'alerte, qui pourrait peut-être donner une piste ......
je viens de tester ta macro dans un beau fichier excel tout neuf et je n'ai aucun souci (je suis sous 365 également), pas de message bizarre !

Bonjour,

Sans avoir la teneur du message d'alerte, qui pourrait peut-être donner une piste ......
je viens de tester ta macro dans un beau fichier excel tout neuf et je n'ai aucun souci (je suis sous 365 également), pas de message bizarre !
Bonjour Thierry,
Merci pour ton retour.
Le message est le suivant.
Je ne suis pas administrateur et ne peux pas modifier les paramètres Outlook.
C'est cette boite de dialogue que je souhaiterais valider sans qu'elle apparaisse.
Bien cordialement.
Jérôme

Alors, ça ça me parle !!! J'ai la même chose chez moi, mais parce que j'utilise un petit outil pour faire une synchro entre mon agenda Outlook et Gmail et donc quand je démarre mon PC, j'ai ce message quand le programme tente d'accéder à mon calendrier Outlook, mais absolument pas quand je lance ta macro !! Donc, à voir avec ton IT !!!
Bonne chance !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
9 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…