Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

analyseaux

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Je remercie toutes les personnes du forum et plus particulierement ceux qui sacrifient de leur temps pour satisfaire nos multiples questions.
Nous sommes nombreux à venir chercher des solutions à des questions professionnelles. Je suis fasciné par votre générosité en esperant assimiler vos suggestions pour qu'un jour je puisse à mon tour venir en aide aux auditeurs du forum.
Comment faire pour immobiliser les messages de validation dans un endroit bien precis de la feuille. Dans le cadre de la saisie tres souvent mes cellules sont accompagnées de message pour cela j'aurais souhaité que mes messages de saisie seront immobilisés dans un endroit fixe de la feuille sans y etre obligé à chaque début de mes saisies de le glisser dans un endroit.
ci_joint fichier
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Validation

Bonsoir,

Tu aurais dû poster dans le Forum Excel.

Pas trop grave, mais c'est plus sûr pour avoir une réponse plus rapidement.

Cela dit, je ne comprends pas vraiment ce que tu cherches à obtenir exactement.

Peux-tu nous donner davantage de détails et explications.

A te (re)lire

@+

bsr

Je vous ai remis un fichier ....sur les deux cellules j'avais mis des messages. Ces messages apparaissent chaque fois que je clique sur la celllule. Ce que je voudrais c'est que ces messages soient visibles toujours sur le meme endroit de la feuille ne pas voir leur positionnement tout pres de la cellule

Bonsoir analyseaux, Tibo, Pascal,

On ne peut pas modifier l'emplacement du message de saisie sans le déplacer au moins au début.

Une solution consisterait à utiliser le Compagnon Office si tu as une version <=2003. Tu places le compagnon là où tu veux et il n'en bougera pas, même à la réouverture demain. Tu en as 8, dont un assez discret)

Pour cela, clic sur le point d'intérrogation du bandeau Excel, à droite de Fénêtre, et afficher le compagnon.

Pas d'autre solution en ce qui me concerne.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour