Validation UserF automatise un copier feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion m@mounette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

m@mounette

Guest
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider pour :

Pouvoir copier une feuille avec le nom d'une nouvelle catégorie et y insérer les articles à chaque nouvelle saisie correspondant à la catégorie.

Pouvoir copier le résultat de l'UserForm dans un aute classeur en même temps que le classeur actif.

Remplacer le bouton de commande par une image (voir en page d'accueil).

Bonjour M@mounette, bonjour le forum,

Regarde le lien vers le tutoriel que je t'ai mis sur mon premier post. Il explique comment faire pour envoyer une pièce jointe. Le nom ne doit comporter ni espaces ni accents ni caractères spéciaux.

Re:fileAttachement réussi!!! yé

En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai remplacé la TextBox1 par une ComboBox1 pour les catégories. Comme tu as demandé de copier dans un autre fichier et que je ne sais le faire que si celui-ci est ouvert, le clic dur le bouton qui lance l'UserForm1 vérifie qu'un classeur nommé 'second.xls' soit ouvert. Si la condition n'est pas remplie l'Userform1 n'est pas lancé. Ouvre un fichier vierge et nomme le 'second.xls' (tu adapteras le code par la suite).

Ensuite le bouton validation copie dans la feuille Liste, puis dans la feuille de Catégorie (auto créée) et enfin dans le second classeur.

Pour l'image sur le bouton regarde la propritété Picture de celui-ci.

J'espère que ça te dépannera.
[file name=mamounette2.zip size=37898]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mamounette2.zip[/file]

Pièces jointes

Re:Remerciements à Robert

Bonjour,

Je te remercie pour tes modifications et explications et surtout pour la rapidité.

N'ayant accès à internet que pendant le travail(en plus c'est pour le travail), je n'ai pu y accéder avant. Pour cela que je ne suis pas aussi rapide !

@+ et merci encore.

Re:Remerciements à Robert

Comme quoi ça sert à rien d'aller vite... Voici une nouvelle version avec les bugs en moins. Au niveau de la création aUto des feuilles Catégories et au niveau de la copie dans le second classeur.
[file name=mamounette3.zip size=39166]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mamounette3.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour