validation fx avec OK ou entrée sous excel2002?

J

jac

Guest
Bonjour à tous
Sous WindowsXP, (Excel2002), je viens de voir qu'il existe une différence suivant qu'une fonction est validée avec OK de sa fenêtre ou avec entrée:
Les fonctions où il faut entrer une zone (moyenne, ecartype, somme etc...),quand elle sont validées avec OK, les cases vides restent considérées comme vides et dans la barre de formule apparait l'adresse.
Mais si la fonction est validée avec entrée, ce n'est plus l'adresse qui apparait mais les valeurs (entre {} ) et les cases vides sont affectées de la valeur 0.
Le pire intervient quand l'on met plusieurs arguments, avec entrée seul pour le dernier argument l'adresse est transformée en ses valeurs!!!!
Est ce un bug, sinon quel intérêt à part des erreurs qui doivent se faire souvent....
Merci d'une explication si quelqu'un sait
jac
 
A

andré

Guest
Salut jac,

J'ai essayé de reproduite ton problème, mais sans y parvenir.

Comme personne d'autre ne t'a répondu, je crois que tout le monde est dans ce cas : on ne connaît pas !

Ce qui me semble toutefois bizarre, ce sont les {} (acolades)
Cela me fait penser à une formule matricielle.

Et si tu mettais un petit exemple en pièce jointe, avec un mot d'explication.
Peut-être, sait-on jamais ?

Ândré.
 
S

schmail

Guest
Bonsoir le forum,

Pas mieux qu'andré...

Avec XL 2003, ce que j'ai pu obtenir comme bizarrerie c'est avec une somme de cellules au format texte => le premier essai de somme me donne un résultat en chiffre au format texte et un deuxième essai m'inscrit la formule comme résultat.
Rien avec des acolades qui font penser comme le dit andré aux formules matricielles...

Un petit fichier pour satisfaire notre curiosité et tenter de te fournir une réponse.

@+
 
J

jac

Guest
Bonjour André
Bonjour Schmail
Ci joint un fichier joint où j'espère avoir bien décrit ce pb.
si ceci est une nouveauté d'Excel 2002, c'est une source d'erreurs importante car tout le monde je pense à l'habitude de valider avec entrée
Vite une explication
A +
Salut
Jac
 

Pièces jointes

  • validation.zip
    4.8 KB · Affichages: 10
  • validation.zip
    4.8 KB · Affichages: 10
  • validation.zip
    4.8 KB · Affichages: 12
S

schmail

Guest
Bonsoir jac

sous XL 2003, je n'arrive pas à reproduire ce phénomène même en triturant le menu outils options...

J'ai recherché sur MPFE si le "bug" avait été soumis à la question;-)
Voici ce que j'ai trouvé, pas de soluce mais l'email d'un cas similaire. Peut-être a-t-il trouvé une explication ?

<http://groups.google.fr/groups?q=formule+ok+entr%C3%A9e&hl=fr&lr=&newwindow=1&selm=%23ro7y%24K7DHA.4060%40tk2msftngp13.phx.gbl&rnum=1>

Bonne chance et @+ pour des nouvelles
 

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 883
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz