M
missk
Guest
Bonjour,
certainement une question facile pour vous... mais j'avoue secher...
Je fais une validation pour la saisie d'une cellule. Néanmoins, je souhaite que l'utilisateur puisse utiliser un "joker", c a d un mot clé qui lui permette de rentrer n'importe quoi. Donc l'utilisateur aurait (par exemple ) le choix entre TUTU, LULU, NUNU ou taper qqchose commencant par "tcl ".
ValidationValue1 fait reference a une liste de cellules contenant les differentes valeurs possibles.
la valeur de ValidationValue1 = "=TMP_MENU2" -> (contenant TUTU, LULU, NUNU).
J'aimerai autant eviter que "tcl *" apparaisse dans la liste des valeurs possibles. Par contre, si l'utilisateur n'entre pas une bonne valeur, il faut un message d'erreur.
Le tout en VBA :
With ActiveWorkbook.Sheets("procedure").Cells(LigneEnCours, 6).Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertInformation, OPERATOR:=xlBetween, Formula1:=ValidationValue1
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.InputTitle = ""
.ErrorTitle = "Warning ; I detect an error"
.InputMessage = ""
.ErrorMessage = "This choice is unknown ; are you dislexic ?"
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With
J'avais bien pensé à faire un truc du genre
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertInformation, OPERATOR:=xlBetween, Formula1:=ValidationValue1 & " LIKE tcl *"
bonne chance !
certainement une question facile pour vous... mais j'avoue secher...
Je fais une validation pour la saisie d'une cellule. Néanmoins, je souhaite que l'utilisateur puisse utiliser un "joker", c a d un mot clé qui lui permette de rentrer n'importe quoi. Donc l'utilisateur aurait (par exemple ) le choix entre TUTU, LULU, NUNU ou taper qqchose commencant par "tcl ".
ValidationValue1 fait reference a une liste de cellules contenant les differentes valeurs possibles.
la valeur de ValidationValue1 = "=TMP_MENU2" -> (contenant TUTU, LULU, NUNU).
J'aimerai autant eviter que "tcl *" apparaisse dans la liste des valeurs possibles. Par contre, si l'utilisateur n'entre pas une bonne valeur, il faut un message d'erreur.
Le tout en VBA :
With ActiveWorkbook.Sheets("procedure").Cells(LigneEnCours, 6).Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertInformation, OPERATOR:=xlBetween, Formula1:=ValidationValue1
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.InputTitle = ""
.ErrorTitle = "Warning ; I detect an error"
.InputMessage = ""
.ErrorMessage = "This choice is unknown ; are you dislexic ?"
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With
J'avais bien pensé à faire un truc du genre
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertInformation, OPERATOR:=xlBetween, Formula1:=ValidationValue1 & " LIKE tcl *"
bonne chance !