bonjour
je cherche depuis des jours une solution a mon problème
je dois mettre une liste de choix dans des cases (D2;D937), ca pas de problemes
mon probleme est que mon listing est tres modulable, je supprime ou rajoutes des lignes tres souvent. Sauf qu'avec cette liste de choix ca deviens long ! (entre 2 et 10 sec a chaque fois ).
Je precise :
1) que mon listing au final reste toujours de la meme taille (A2:G937)
2) la liste de choix ne peut pas etre sur la meme feuille car ralenti aussi la suppression ou l'ajout de lignes et d'autres choses lier aux utilistaurs
je cherche donc a l'inclure dans une macro qui met la liste a la selection de la case et l'enleve apres (msgbox ?)
l'avantage avec la validation c'est que le copier/coller marche et que ca reste facile d'utilisation ( je doit mettre ca dans les mains de personnes ne gerant pas tres bien excel
jen suis arriver a ca mais ca ne marche pas. (je bricole en vba mais sans plus)
Private Sub Worksheet_Calculate()
If Target.Address = "D2
937" Then
Select Case Target.Value
With Selection.Validation
' partie reglage validation ok car fonctionne actuellement
.Delete
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
xlBetween, Formula1:="=listerue"
.ErrorTitle = "ATTENTION"
.ErrorMessage = "Ne mettre que ce qui est dans la liste. .... "
End If
End Select
End Sub
en vous remerciant de vos recherches