Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Validation de données dépendnat d'une liste déroulante

Marilo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voilà j'ai créer une petite appli, sur laquelle j'ai plusieurs listes déroulantes (disons pour l'exemple A1=10 par la liste, A2=20 et A3=30).
J'ai une cellule qui fait la somme des résultats des listes déroulantes (disons B1, qui est donc égale à 60 dans cet exemple) et enfin, une cellule (disons ici C1) qui de base est à 0, et sur laquelle j'ai appliquer une validation de données, qui stoppe la modification si le résultat est inférieure à -1 et dont le résultat est soustrait par le résultat de B1 (donc C1=0-B1; C1=0-60; C1=-60).

Mon soucis c'est que si je rentre -1 ou un nombre inférieur à -1, il me stoppe, par contre si elle devient inférieur à -1 par le résultat d'une autre cellule dont dépend son résultat, là, il ne se passe rien, il me marque -60 sans broncher.

Comment faire donc pour que si le résultat de ma cellule est inférieure à -1, en dépendant du résultat d'une autre cellule, le message d'erreur apparaisse et me stoppe?

Merci d'avance

Louis
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…