validation de données à partir d'une liste...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benloops
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

benloops

Guest
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum ainsi que dans l'utilisation d'Excel.

Alors voila, j'aimerai savoir comment récupérer le contenu d'une ligne d'un tableau se trouvant dans une autre feuille?
Je m'explique: j'ai un tableau avec plusieurs produits. Chaque produit s'étend sur plusieurs colonnes (code, libellé, prix...).
J'ai créé un tableau identique sur une autre feuille, dans lequel j'aimerai pouvoir sélectionner certain produit du 1er tableau. Jusque là j'y arrive.
Par contre, j'aimerai qu'en sélectionnant un produit (en sélectionnant soit le code soit le libellé soit le prix...), la ligne entière soit reporté (code + libellé + prix,...).
Comment faire?

Par avance merci de votre précieuse aide.

Re : validation de données à partir d'une liste...

Voici en pièce jointe, le tableau de données en format .xls.

Ainsi, j'aimerai , dans la feuille "Devis", qu'en sélectionnant un code ou un libellé ou ..., toute la ligne soit reporté.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : validation de données à partir d'une liste...

Bonjour benloops, Bienvenue sur les forums XLD,

Fais une recherche sur "Liste cascade" sur ce site, mais aussi sur l'excellent site de BOISGONTIER, ici : Listes en cascade

Tu pourras ainsi structurer ton fichier pour que chaque liste successive ne donne que les solutions issues de la précédente.

Ensuite une RECHERCHEV, ou bien INDEX/EQUIV pourront t'apporter les renseignements que tu souhaites avoir.

Bonne recherche et dimanche.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour