Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

validation cellule en cours de saisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jpgan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jpgan

Guest
Bonjour,

je souhaite que mes formules soient activées en cours de saisie dans une cellule sans devoir attendre, la validation finale en appuyant sur "entrée" ou en se déplaçant classiquement sur une autre cellule.
exemple: j'ai un compteur qui donne le nombre de lettres saisies dans une cellule, pour cela je dois attendre d'avoir terminé la saisie et de valider la cellule.
Je souhaite en fait voir évoluer le compteur au fur et à mesure de la saisie.

Merci de votre aide

Re : validation cellule en cours de saisie

Bonjour,
À ma connaissance, la seule façon de réussir est si tu utilises un contrôle ActiveX dans ton onglet et que lui associes une macro du genre :

Code:
Private Sub TextBox1_Change()
    Application.StatusBar = " Compteur: " & vbTab & Len(TextBox1.Text)
End Sub

Je ne crois pas que c'est possible directement dans une cellule sans attendra la "validation" de la cellule.
A+

Re : validation cellule en cours de saisie

Merci, je vais tenter, mais je crois que je soulève là un vrai problème.
Pourtant excel analyse bien la saisie en cours quand il propose des mots dès la frappe de la première lettre, ce qui veut dire qu'il analyse bien chaque frappe. Mais avec ça je n'en sais pas plus.
Encore merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…