Validation auto

titouxo

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde

je bosse sur un projet finance et je rencontre qcq pb :

mon prog envoie des mails automatiquement, mais outlook demande une confirmation d'envoie,
de meme, quand je modifie un fichier existant, lors de sa fermeture, excel me demande une confirmation d'enregistrement,

mais je ne veux rien de tout ça, tout doit se faire sans interaction extérieur (pensez au boulet qui vont utiliser mon prog), sinon ça va être la faillite dans le coin

merci pour vos réponses !!!
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Validation auto

Bonjour titouxo,

Pour Outlook, je ne suis pas sûr, mais il me semble qu'en jouant sur le niveau de sécurité des macros dans outlook (du genre cocher Faire confiance au projet Visual Basic), les messages disparaissent (à confirmer...)

Pour Excel, il faut que tu joue avec l'évènement BeforeClose et que tu sauvegarde simplement ton classeur.

Je ne sais si c'est clair...
 

titouxo

XLDnaute Nouveau
Re : Validation auto

pour outlook je ne sais pas trop je ne connais pas du tout donc je vais chercher....
par contre beforesave je ne suis pas sur
cette option est utile pour vérifier qcq chose avant fermeture, mais je ne vois vraiment pas comment l'utiliser pour ne pas afficher les messages de confirmation (en fait il faut une confirmation automatique, qcq sait comment faire ça???)
merci
 

titouxo

XLDnaute Nouveau
Re : Validation auto

bonjour à tous
j'ai regardé un peu partout sur les forums, essentiellement les topics d'envoie de mail.
mais comme je n'ai rein trouvé qui me correspondait, je vous repose ma question :

lors de l'envoie automatique de mail par outlook, celui-ci demande une confirmation d'envoie......
mon prog enverra je pense plusieurs mails à la minute, et evidment une confirmation d'envoie c'est pas le top, surtout la nuit!!!!!
j'aimerai pouvoir faire sans
je précise que je ne connais rien à outlook
donc si qcq peut m'aider
merci bcp!!!!
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed