Valeurs roulantes et choisir les + grandes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tiboo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tiboo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Depuis quelques heures j'essaie de trouver une formule Excel mais aucun résultat ! 🙁
Je viens donc demander votre aide ! 😱

Je souhaite faire un tableau comportant 51 horaires (pour 51 semaines) par ligne (du type hh:mm; ex: 02:30).
Je dois renvoyer le total des horaires sur 15 semaines roulantes, c'est à dire que nous sommes actuellement en semaine 4, je dois afficher le total des horaires depuis la semaine 40 (2008) à la semaine 4 (2009). Et la semaine prochaine, je dois afficher le total des horaires de la semaine 41 (2008) à la semaine 5 (2009).

J'espère avoir été assez clair dans mes explications ! 😀

Si vous pouvez m'aider ça serait super !! 🙂

Merci d'avance,

tiboo

Re : Valeurs roulantes et choisir les + grandes

C'est possible de faire une "boucle" ?

Je m'explique, nous sommes en semaine 4 et j'aimerais récupérer les heures de la semaine 42 à la semaine 4

En fait quand on arrive en semaine 52, revenir à la semaine 1

Désolé pour le dérangement

Dernière édition:

Merci beaucoup ! Je débute en excel (je pense que vous l'avez remarqué ^^) et je vois qu'il me reste un long, très long chemin à parcourir 😉

Merci encore pour votre aide !

Bon dimanche,

tiboo

Bonsoir JCGL,

Je viens de m'apercevoir que lorsque que je choisis une plage de semaine entre 1 et 4 par exemple, le résultat est doublé.. Alors qu'entre 44 et 4, le résultat est correct. Une idée ?! 😉

Cordialement

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer en D5 et tirer vers le bas :
Code:
=SI($E$1<=$F$1;SOMMEPROD(($E$3:$BD$3>=$E$1)*($E$3:$BD$3<=$F$1)*$E5:$BD5);SOMMEPROD((($E$3:$BD$3>=$E$1)*($E$3:$BD$3<=52)+($E$3:$BD$3>=1)*($E$3:$BD$3<=$F$1))*$E5:$BD5))

A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Planning
Réponses
2
Affichages
2 K
Retour