Valeurs pas acceptées par certaines formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aloha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je joins un fichier dans lequel les valeurs des colonnes F et G sont bien additionnées, mais dans la partie droite (à partir de la colonne I) elles posent problème.

Il faut dire qu'elles proviennent d'une scannérisation. J'avais dû manipuler (multiplié par 1 et recoller comme valeurs) les chiffres pour qu'ils soient reconnus comme tels par la formule d'addition.

Qui peut m'aider?

Merci d'avance

Aloha

Pièces jointes

Re : Valeurs pas acceptées par certaines formules

Bonjour
Tu selectionne la colonne "F" et ensuite données, convertir et ensuite tu valide par suivant, suivant jusqu'a femer et aprés tu fais la même manipulation pour la colonne "G" et tes calculs seront pris en compte

Re : Valeurs pas acceptées par certaines formules

Bonjour

Ce qui pose problème dans la plage F4:G25, ce sont en réalité les cellules vides, elles sont de type "texte".

1) Sélectionne la plage
2) Clique sur le menu Edtion/atteindre...
3) dans la boîte de dialogue, clique sur le bouton "cellules..."
4) puis dans l'autre boîte de dialogue, coche l'option "Constantes" et décoche les "Nombres", et tu valides.
5) pour terminer, clique sur le menu Edition/Effacer/Contenu.

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
5
Affichages
2 K
Excel80
E
A
Réponses
17