Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

valeurs d'une plage dans une autre, sans doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion agaragar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

agaragar

Guest
Bonjour a tous

Voici ma première demande d'aide sur ce forum, en espérant faire cela dans les règles 🙂

Je dois faire afficher les données contenue dans une plage de cellules (verticale) dans dans une autre plage (horizontale), mais il ne dois pas y avoir de doublons dans la seconde plage. Je suis bloqué la-dessus et je cherche un moyen de faire cela sans macro, est-ce possible ?

Merci de votre aide.

Martin

Pièces jointes

Re : valeurs d'une plage dans une autre, sans doublons

Bonjour

pas très simple ton problème :

tes données ont quelquefois un point, quelquefois un tiret...😕

Si tu pouvais les avoir format numérique avec affichage d'une décimale, elles apparaitraient pareil en colonne et tu pourrais utiliser une formule à base de PETITEVALEUR

exemple en N12 : =MIN($C$28:$C$37)
en N13 : =SI(OU(N12=MAX($C$28:$C$37);N12="-");"-";PETITE.VALEUR(($C$28:$C$37);NBVAL($C$28:$C$37)-NB.SI($C$28:$C$37;">"&N12)+1))

Dernière édition:

Bonjour,

Un essai

Une zone nommée ZoneUn
ZoneUn ='P110'!$B$14:$B$25
La même, rendue numérique de façon « virtuelle »
ZoneUnNum =SUBSTITUE(ZoneUn;"-";"")*1

Idem pour la zone 2

Et une formule matricielle pour extraire les valeurs, au format texte, sans doublon, par ordre croissant.

Pièces jointes

Bonjour à tous,
un autre possibilité avec une formule par bloc, mais d'autres contraintes (utilisation de la 1ère colonne pour épurer les données et d'une MFC pour cacher ces données).
Petit coucou à Monique (belle idée que ta zone rendue numérique !).
A+

Pièces jointes

Merci, a ceux qui ont pris le temps de contribuer a mon problème. Je suis en transit pour le travail et j'ai juste eu le temps de survoler le travail de Monique. A la maison je vais prendre le temps de regarder tout cela en détails.

Merci encore pour l'aide c'est très apprécié.

Martin C.
Québec, QC, Canada

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…