valeurs d'une plage dans une autre, sans doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion agaragar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

agaragar

Guest
Bonjour a tous

Voici ma première demande d'aide sur ce forum, en espérant faire cela dans les règles 🙂

Je dois faire afficher les données contenue dans une plage de cellules (verticale) dans dans une autre plage (horizontale), mais il ne dois pas y avoir de doublons dans la seconde plage. Je suis bloqué la-dessus et je cherche un moyen de faire cela sans macro, est-ce possible ?

Merci de votre aide.

Martin

Pièces jointes

Re : valeurs d'une plage dans une autre, sans doublons

Bonjour

pas très simple ton problème :

tes données ont quelquefois un point, quelquefois un tiret...😕

Si tu pouvais les avoir format numérique avec affichage d'une décimale, elles apparaitraient pareil en colonne et tu pourrais utiliser une formule à base de PETITEVALEUR

exemple en N12 : =MIN($C$28:$C$37)
en N13 : =SI(OU(N12=MAX($C$28:$C$37);N12="-");"-";PETITE.VALEUR(($C$28:$C$37);NBVAL($C$28:$C$37)-NB.SI($C$28:$C$37;">"&N12)+1))

Dernière édition:

Bonjour,

Un essai

Une zone nommée ZoneUn
ZoneUn ='P110'!$B$14:$B$25
La même, rendue numérique de façon « virtuelle »
ZoneUnNum =SUBSTITUE(ZoneUn;"-";"")*1

Idem pour la zone 2

Et une formule matricielle pour extraire les valeurs, au format texte, sans doublon, par ordre croissant.

Pièces jointes

Bonjour à tous,
un autre possibilité avec une formule par bloc, mais d'autres contraintes (utilisation de la 1ère colonne pour épurer les données et d'une MFC pour cacher ces données).
Petit coucou à Monique (belle idée que ta zone rendue numérique !).
A+

Pièces jointes

Merci, a ceux qui ont pris le temps de contribuer a mon problème. Je suis en transit pour le travail et j'ai juste eu le temps de survoler le travail de Monique. A la maison je vais prendre le temps de regarder tout cela en détails.

Merci encore pour l'aide c'est très apprécié.

Martin C.
Québec, QC, Canada

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour