Re : Valeurs conditionnelles
Re,
Cela peut s'imaginer en utilisant VBA, mais ta question n'est plus dans mes cordes.. C'est plutôt, pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué.....
Excel n'est pas fait pour cela. Microsoft, au delà d'Access, a un autre programme qui fait ce que tu demandes, son nom m'échappe, là, mais de toute façon il faut une programmation lourde, très lourde derrière... Ce qui permet et si c'est bien programmé de saisir dans n'importe quelle colonne et qque toutes les autres cellules (en ligne et en colonne) se rangent à ce choix.
Excel doit être un logiciel le plus simple possible pour toi et les autres utilisateurs. Si tu aggaces tes utilisateurs, tu vas perdre tout le bénéfice de ton appli.
On dit qu'Excel peut tout faire, sauf le café.... c'est faux, il peut faire le café, mais il faut un peu de technique, beaucoup d'electronique, un chouia de programmation et deux prises USB, et bien sûr mettre le café dans la machine... Tiens, ne pas oublier l'eau aussi.
Pour te dire, qu'une usine à gaz, c'est bien, à condition d'avoir des réserves derrières (de Gaz, bien sûr)...
Mais bon, moi le matin j'appuie sur un bouton, c'est pareil..
Abondonnes ton idée où expliques mieux... Va être difficile, on a déjà compris...
Bonne nuit et bonne reflexion.
Jean-Pierre