valeur textbox dans usf pour feuille

M

marc21

Guest
Bonjour à tous,
J'ai un fichier avec mot de passe en cellule a25 , j'aimerai avec mon nouveau usf faire la modif du mot de passe tout en gardant la cellule de référence a25 , mais je bloque dans la validation des texte box pour y placer la valeur si le nouveau mot de passe et sa confirmation sont identiques et s'il ne l'est pas , il garde son mot de passe d'origine
Pouvez vous m'aider
Merci
Marc21
 

Pièces jointes

  • changemotdepasse.zip
    12.1 KB · Affichages: 14
  • changemotdepasse.zip
    12.1 KB · Affichages: 9
  • changemotdepasse.zip
    12.1 KB · Affichages: 11
K

K@d

Guest
Salut !

Le fichier joint devrait te convenir.
Note : il pourrait être plus facile dans le code de nommer ta cellule A25 en 'motdepasse' pour l'identifier plus facilement.

A ta disposition si tu as des questions !
Bonne continuation.

Clément

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." (devise Shadock)
 

Pièces jointes

  • changemotdepasse.zip
    11.9 KB · Affichages: 15
  • changemotdepasse.zip
    11.9 KB · Affichages: 16
  • changemotdepasse.zip
    11.9 KB · Affichages: 20
M

marc21

Guest
Clement,
je te remercie et aussi de plus pour ta rapidité....

Ptite question supplémentaire

j'ai proger mes feuilles par mot de passe, mais la macro bloque , comment faire pour eviter cela, mes macro prennent des données dans une feuille et les restranscrits dans une feuille récapitulative qui est protégée aussi, je sais qu'il faut débloqué avec unprotect et, j'aimerai que la protection se replace avec protect, mais je bloque avec le unprotect et protect, cela ne fonctionne pas, que dois je faire, je suppose que c'est l'endroit dans le code qui bloque alors
peut tu encore m'aider svp
Marc21
 
M

marc21

Guest
Clément,
c'est juste ce qu'il me fallait, je te remercie,
mais, est il possible d'imposer un minimum de 4 caractères, car j'ai vu que si on clic sur valider, et que l'on n'a rien inscrit dans les texboxs, il n'y a plus aucun mot de passe.
pourrais tu encore m'aider
Merci
Marc21
 
K

K@d

Guest
Re-,

voici le fichier corrigé pour éviter une saisie vide ou une longueur différente de 4 caractères.

Pour la protection de ta feuille, utilises les commandes suivantes qui devraient marcher :

'sélectionner la feuille puis (pour la protéger)
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

'sélectionner la feuille puis (pour enlever la protection)
ActiveSheet.Unprotect

J'espère avoir pu t'avancer encore un peu.
Bon courage !

Clément

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." (devise Shadock)
 

Pièces jointes

  • changmotdepasse.zip
    12.3 KB · Affichages: 17
M

marc21

Guest
Clement,
dans le code que tu m'a placer, n'y a t'il pas moyen d'avoir un message, qui me dit par msgbox, que l'encodage du nouveau mot de passe à réussi ou raté reste sur la meme page début et dès qu'il a réussi, aller sur la feuille 2 ou 1 peu importe j'adapterai... (enfin j'essayerai......)

Merci

Marc21
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 603
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest