• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nadine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nadine

Guest
Bonjour
J'ai un problème de récupération de valeur
Dans une feuille1 dans différentes cellules j'ai des valeurs que j'aimerai récupéré sur une feuille 2 mais je ne veux pas faire un collage spéciale car lorsque je supprime les valeurs de la feuille 1 cela me supprime aussi les valeurs que j'ai collé.
Donc ma question est? peut on en code VBA récupéré une valeur dans une feuille 1 et lorque l'on supprime la valeur source faire en sorte qu'elle ne s'efface pas sur la feuille 2
Si quelqu'un à la solution et a réussi à me comprendre je le remercie milles fois.

bonjour
Ti merci pour ta réponse mais il me faut une liaison constante entre le feuille 1 et la feuille 2 car la feuille 1 est modifié tous les jours et je veux récupérer toutes les valeurs de cette feuille donc si je fais un copier/coller valeur cela ne fonctionnera qu'une fois car il n'y aura pas de liaison permanente et si je fais un collage avec liaison lorsque j'efface les valeurs de la feuille 1 cela m'efface naturellement les valeurs collées dans la feuille 2
Pas facile, merci d'avance à ceux qui pourront me répondre

J'espère avoir compris ta question. Il me semble que ton problème peut être résolu par une macro très simple qui copie les valeurs de la feuille 1 sur la feuille 2 (j'utilise UsedRange pour copier toutes les cellules de la Feuille 1 mais il est très facile de modifier cela pour ne copier qu'une sélection de cellules).
Ensuite, tu peux affecter cette macro à un bouton pour effectuer cette copie à la demande chaque fois que nécessaire. C'est ce que j'ai fait dans le fichier d'exemple que je te joins
Bon courage
Ti

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
312
Réponses
6
Affichages
362
Réponses
7
Affichages