Valeur par défaut+liste déroulante+VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Svanus51
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Svanus51

Guest
Salut à tous,

J’aurai besoin d’un p’tit coup de main en vba. Je suis débutant en la matière.

J'ai un fichier Excel 2010 sous windows7 constitué de trois feuilles: 'recherche', 'liste désignation' et 'feuille de calculs'.
Sur la feuille 'recherche', l'opérateur a la possibilité de trouver un "code famille" pour le produit qu'il recherche. Il fait son choix dans 4 listes déroulantes en cascades. Ensuite, le code famille apparait en bas dans une case de couleur orange.
La feuille 'liste désignation' comporte comme son nom l'indique les différentes listes et la 'feuille de calculs' comporte les différentes formules pour retrouver le code famille.

Le problème est le suivant:
Si l'opérateur ne remet pas sur la valeur "vide" les 4 listes après une recherche, alors il peut tomber sur des codes aberrants.

Ma question est la suivante:
Comment peut-on forcer les listes à revenir sur la valeur "vide" en cliquant sur un bouton reset ?

Ci joint le fichier excel pour mieux comprendre la situation.

En vous remerciant par avance.

Svanus51

Pièces jointes

Re : Valeur par défaut+liste déroulante+VBA

Bonjour Svanus51 et bienvenue sur le forum,

Click-droit sur la bordure du bouton->affecter une macro ->bouton 'Nouvelle'

Dans le squelette de macro qui s'ouvre en la ligne qui commence par 'Sub' et la ligne 'End Sub' colles cette ligne de code:

Code:
ThisWorkbook.Sheets("Recherche").Range("C5,C7,C9,C11") = ThisWorkbook.Sheets("Listes désignations").Range("Vide")

A+

Re : Valeur par défaut+liste déroulante+VBA

Salut Hasco,
Merci pour cette bienvenue et pour ton aide qui se révèle très efficace !
Cela fonctionne parfaitement et va éviter bon nombre de clique en moins !
@ la prochaine

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
1 K
Retour