# valeur! ou "div/0!

  • Initiateur de la discussion ben
  • Date de début
B

ben

Guest
Bonjour

Hier j'essayais de rendre invisible #valeur! (formule avec sommeprod)mais la méthode est longue est ce qu'on peut le fairepas macro?

Ou sinon est ce que l'on peut rendre invisible aussi #div/0 (formule avec moyenne).

Merci
bonne journée
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Ben,

Tu en es au 3° post j'ai personnellement répondu sur 2 sans savoir quel a été l'interet de mes réponses (si elles ont ou pas solutionnée ton probleme)!.

ensuite tu ne peux pas charger de fichier sur le forum mais je supose que tu pourais retranscrire manuelement les formules ce qui aiderait a savoir pourquoi tu as des retours :valeur, div ou autre.

quand tu dis que la méthode est longue pour cacher valeur

imaginons que la formule =sommeprod((A1:A10=F1)*(B1:B10=G1)*C1:C10)/sommeprod((A1:A10=F1)*(B1:B10=G1))

renvoie soit valeur soit div

il suffit a ce moment la d'ecrire

=si(esterreur(sommeprod((A1:A10=F1)*(B1:B10=G1)*C1:C10)/sommeprod((A1:A10=F1)*(B1:B10=G1)));'';sommeprod((A1:A10=F1)*(B1:B10=G1)*C1:C10)/sommeprod((A1:A10=F1)*(B1:B10=G1)))

Jocelyn
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

des choses un peu lourdes comme

=si(esterreur(formule);'';formule)

ou mise en forme conditionnelle (par contre ne joue que sur l'affichage donc si tu as des formules pointant sur tes cellules en erreur pb

exemple zone A2:A10
tu sélectionnes ta zone

format
mise en forme conditionnelle
la formule est
=esterreur($A1)
format police en blanc par exemple

par contre comment calcules-tu une moyenne pour avoir un div0 ?, la fonction élimine les cellules vides

A+
 
B

ben

Guest
Ok tout marche!
pour les formules de jocelyn (désolé de pas avoir répondu avant) avec somme prod ou moyenne: ça marche

en ce qui concerne de rendre invisible #valeur! j'ai donc fait format conditionnel en sélectionnant par exemple la plages A1:R5 et la formule est Si (ESTERREUR(R5 ..
merci a tous
bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
196

Statistiques des forums

Discussions
312 747
Messages
2 091 606
Membres
105 008
dernier inscrit
fatimazahrabouaouda16@gma