Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Valeur mini avec date et heure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sergio5862
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sergio5862

Guest
Bonjour au forum,
J'ai un tableau représentant des valeurs de C2 a .....( Consommation electrique par batiment)
en A2:A50 une date ( J a J+1 )et en B2:B50 une heure toute les 10 minutes( 21:30 a 05:30) qui est une extraction d'un fichier texte tous les jours.

A partir de ce tableau ,j'ajoute un onglet recapatulatif avec la date du jour et je calcule la valeur mini de ces données. J'aimerai rajouté la date et l'heure qui correspondant a sa valeur mini .( la valeur mini de chaque batiment n'a pas la même heure ).

Si cela ne vous semble pas explicite ,j'essaierai de vous envoyer un fichier test.
A l'avance ,je vous remercie.
Cordialement
sergio

Re : Valeur mini avec date et heure

Bonjour,

Si cela ne vous semble pas explicite ,j'essaierai de vous envoyer un fichier test.

C'est un quasi-principe sur le Forum que de joindre un fichier exemple pour accompagner les explications que tu nous donnes.

Un fichier nous aidera à comprendre ce que tu nous as dit et nous permettra de te donner une réponse appropriée.

A te(re)lire

@+

J'ai supprimé les macros et onglets ,juste garder le resultat ( voir en fin de fichier )merci

Pièces jointes

Bonjour, salut les autres,

Code:
=INDEX($A3:$A50;EQUIV(E52;E3:E52;0))+INDEX($B3:$B50;EQUIV(E52;E3:E52;0))
cellule au format jj/mm/aa hh:mm:ss
Il faut élargir la colonne contenant la formule (####).

Bonjour, salut les autres,

Code:
=INDEX($A3:$A50;EQUIV(E52;E3:E52;0))+INDEX($B3:$B50;EQUIV(E52;E3:E52;0))
cellule au format jj/mm/aa hh:mm:ss
Il faut élargir la colonne contenant la formule (####).

Merci de ta reponse mais la formule contient une erreur qu'en je la place en E60 -!et de quelle colonne contenant la formule est concernée?

Re,

Pourrais-tu en dire plus, car je ne vois pas l'erreur ?

En collant la formule proposée en E60, elle renvoie 26/01/10 22:37:34
ce qui correspond à la ligne 9 qui contient en E9 329.4, la valeur de E52.

Re,

Pourrais-tu en dire plus, car je ne vois pas l'erreur ?

En collant la formule proposée en E60, elle renvoie 26/01/10 22:37:34
ce qui correspond à la ligne 9 qui contient en E9 329.4, la valeur de E52.

Je te joins le fichier avec la formule .j'utilise excel 2007 chez moi mais au boulot j'ai excel 2003.

Pièces jointes

Re,
Merci Hoerwind par ta disponibilité et de la rapidité pour me donner la solution et aux autres de vous être interresser a mon probléme.
Bon Week End,
Cordialement
serge

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
899
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…