Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Valeur libre et majuscule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vauti
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vauti

Guest
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de mettre une valeur libre dans un menu déroulant sur Excel ?
J'ai donc fait une liste déroulante banale, cependant j'aimerais pouvoir écrire quelque chose qui n'appartient pas à la base de donées de la liste déroulante.
EX : La base donée est : 1-2-3-4 dans ma lise déroulante j'aurais le choix entre 1,2,3,4 sauf que moi parfois j'aimerais écrire "9" ou "B" ...

Autre petite question : Peut-on mettre dans une colonne un obligation d'ecriture en majuscule ?
Dans une colonne en particulier j'aimerais que tout ce qui y est ecrit se mette automatiquement en majuscule afin d'eviter, par la suite, des problemes dans la conféction de rapports, statistiques etc...
EX : Dans la colonne si j'écris "12 Dse" j'aimerais que cela se mette automatiquement en "12 DSE"

Merci d'avance

Dernière modification par un modérateur:
Re : Valeur libre et majuscule

Bonjour,

pour la 1ère partie de la question, je ne pense pas que ce soit possible, pour pouvoir saisir 9 ou B il faut que ces valeurs soient autorisées dans la liste de validation, donc il faut probablement la modifier.

pour la deusième partie, en fouinant sur le site j'ai trouvé cette idée:
(ALT+F11 et code à insérer dans ThisWorkbook)

Code:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
  If Not Application.Intersect(Target, ActiveSheet.Range("H:H")) Is Nothing Then
    Target = UCase(Target)
  End If
End Sub

Bonne journée,

mth

Bonjour vauti, mth🙂

pour ta 1ère question, lors de la création de la liste de validation, tu vas sur le 3 ème onglet "alerte d'erreur" et dans le "style de message" tu choisis "avertissement" ou "information", et tu pourras saisir une donnée non présente dans ta liste... enfin si j'ai bien compris ton problème...

bon après midi
@+

Merci pour les réponses 🙂

Pour la première solution ce qu'à mis Pierrot93 est impécable c'est exactement ce qu'il me fallait 🙂

Sinon pour la solution à la deuxième interrogation, n'étant pas un as de l'informatique (loin de là), j'avoue etre un peu perdu. J'ai bien fait ALT+F11 ca m'a envoyé sur Visual Basic...à partir de là j'ai séléctionner dans la liste du premier encadré : ThisWorkbook...ensuite Affichage/code et j'ai collé ce que tu m'a donné. Mais cela ne fait rien de plus qu'avant (j'ai certainement pas fait un truc qu'il faut faire).

Merci pour vos réponses en tout cas 🙂

EDIT : C'est moi qui fait n'importe quoi il a suffit de remplacer le "H:H" par la colonne que je voulai.
Donc merci d'avoir répondu et d'avoir trouvé des solutions que je n'aurai surement pas trouvé moi même ^^

Bonne après midi

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
6
Affichages
1 K
G
Réponses
14
Affichages
8 K
G
  • Question Question
Réponses
19
Affichages
2 K
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…