Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Valeur hors plage

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Hello,

J'ai cette formule
=SI(ET(F8>=0; F8<=9); "A1";
SI(ET(F8>=10; F8<=15); "A2";
SI(ET(F8>=16; F8<=24); "B1-1";
SI(ET(F8>=25; F8<=39); "B1-2";
SI(ET(F8>=40; F8<=44); "B2";
SI(ET(F8>=45; F8<=50); "C1"; "Valeur hors plage"))))))
pour classer les niveaux de mes apprenants suite à un test de positionnement

Bien qu'aucune données ne se chevauche (0 - 9 - 10 - 15...) certains résultats m'indiquent "Valeur hors plage".
J'ai cru comprendre que cette "valeur hors plage" est plus ou moins obligatoire das ce type de formule.

Comment faire pour la faire disparaître ? Car sinon, je dois modifier les résultats de mes apprenants, même de façon très limitée.

Dans l'attente de vos réponses et vous en remerciant à l'avance
Cdlt

Pour résoudre ce problème et éviter d'afficher "Valeur hors plage" lorsque toutes les plages sont bien couvertes, il est important de s'assurer que toutes les conditions auxquelles vous vous attendez sont correctement définies et que la formule traite toutes les valeurs possibles de manière adéquate. Voici une version légèrement réorganisée de votre formule qui ne devrait pas afficher "Valeur hors plage" si toutes les plages sont correctement définies :

```plaintext
=SI(ET(F8>=0; F8<=9); "A1";
SI(ET(F8>=10; F8<=15); "A2";
SI(ET(F8>=16; F8<=24); "B1-1";
SI(ET(F8>=25; F8<=39); "B1-2";
SI(ET(F8>=40; F8<=44); "B2";
SI(ET(F8>=45; F8<=50); "C1";
"???"))))))
```

La valeur "???" a été remplacée comme défaut à la fin pour indiquer que toutes les valeurs devraient être couvertes par les conditions précédentes. Ainsi, en vous assurant que chaque valeur de F8 rencontre l'une des conditions, vous éliminez pratiquement la nécessité d'avoir une valeur par défaut comme "Valeur hors plage".

Si vous voyez encore "???", c'est une indication qu'il pourrait y avoir une valeur non anticipée dans vos données, et vous devriez vérifier la valeur de F8 pour ces cas.

Vérifiez également que F8 contient toujours un nombre et qu'il n'y a pas d'erreurs de saisie (comme du texte ou des cellules vides) qui pourraient être interprétées comme étant hors des plages définies.

Si je te communique un lien vers une page internet, peux tu la lire pour m'aider?
Je suis désolé, mais je ne peux pas accéder à des pages internet externes. Cependant, si vous copiez et collez le texte ou les sections spécifiques de la page ici, je serais ravi de vous aider à comprendre ou à analyser le contenu.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
759
Réponses
3
Affichages
906
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…