Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL pour MAC Valeur hors plage (RESOLU)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mac-Breheny

XLDnaute Nouveau
Hello everybody,

J'ai cette formule
=SI(ET(F8>=0; F8<=9); "A1";
SI(ET(F8>=10; F8<=15); "A2";
SI(ET(F8>=16; F8<=24); "B1-1";
SI(ET(F8>=25; F8<=39); "B1-2";
SI(ET(F8>=40; F8<=44); "B2";
SI(ET(F8>=45; F8<=50); "C1"; "Valeur hors plage"))))))
pour classer les niveaux de mes apprenants suite à un test de positionnement

Bien qu'aucune données ne se chevauche (0 - 9 - 10 - 15...) certains résultats m'indiquent "Valeur hors plage".
J'ai cru comprendre que cette "valeur hors plage" est plus ou moins obligatoire das ce type de formule.

Comment faire pour la faire disparaître ? Car sinon, je dois modifier les résultats de mes apprenants, même de façon très limitée.

Dans l'attente de vos réponses et vous en remerciant à l'avance
Cdlt

MB

Dernière édition:
Bonjour

Avec des valeurs non entières comme 9.5 ou 15,4 par exemple c'est hors plage dans ta formule.

Si on considère qu'il n'y a pas de valeurs négatives
=SI(F8<=9; "A1";
SI(F8<=15; "A2";
SI(F8<=24; "B1-1";
SI(F8<=39; "B1-2";
SI(F8<=44; "B2";
SI(F8<=50; "C1"; "Valeur hors plage")))))) doit suffire

Bonjour à toutes & à tous,
la moyenne étant en $F$8, le premier palier de 1 à 9,999999 pour "A1" (comme décrit dans ton classeur)
la formule suivante :
VB:
=CHOISIR(SOMME(1*($F$8>={0.1.10.16.25.40.45.51}));"Valeur hors plage -";"A1";"A2";"B1-1";"B1-2";"B2";"C1";"Valeur hors plage +")
Si le premier palier est de 8 à 9.9999... pour "A1" (comme le suggère ta formule)
La formule suivante :
VB:
=CHOISIR(SOMME(1*($F$8>={0.8.10.16.25.40.45.51}));"Valeur hors plage -";"A1";"A2";"B1-1";"B1-2";"B2";"C1";"Valeur hors plage +")

C'est bien plus court est plus facile à modifier qu'une série de SI imbriqués.

À bientôt

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…