Valeur en hh:mm au lieu mm:ss

adoula

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau parmi vous, et je débute en Excel !!! C’est vraiment immense ce logiciel.
Je voulais importer des données qui sont dans un tableau dans une page web :
Ce lien n'existe plus
Dans une feuille excel.
Télécharger le fichier : Ce lien n'existe plus
Le problème est lorsque j’importe une cellule contenant une durée en (mm:ss) l’Excel le prend comme étant en (hh:mm). Ce que rend les simples calculs que je fais fautifs.
Exemple la cellule contenant la durée 16:31 (16mn31sec) est prise comme étant 16:31:00. (16h31min00sec)
Pouvez vous m’aider à dépasser cette anomalie ?
Merci d’avance

:)
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
salut et bienvenue sur le meileur site excel
hien!!.... j'en fais un peu trop!..... ok désolé, je sort!!!!! :p
ce n'est pas une annomalie excel comprend les dates h mn sec par défaut
tu selectionne ta ou tes cellules
tu fais format/cellule/personnalisé(en bas du menu déroulant) et tu cherches mm:ss
tu fermes et tu auras ta cellule au format minutes secondes
voila
pascal

Message édité par: pascal21, à: 09/01/2006 08:17
désolé ça ne fonctionne pas ,je n'avais pas vérifié

Message édité par: pascal21, à: 09/01/2006 10:04
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Adoula, Pascal21

pas aussi simple que cela je pense !

une transformation en format mm:ss donnera 16:31:00 pour 16 mn 31 s. Ce n'est pas ce que veut adoula. dans ce cas ses 16 minutes deviennent 16 heures.

Pour l'instant je n'ai pas de solution.

N'y a t-il pas moyen de reformater les données au niveau du tableau htm ? Par quoi a été généré ce tableau ? php, mysql ou simplement un copier coller d'une application quelconque ?
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Tu as beaucoup plus rapide !

Tape dans une cellule quelconque la valeur 60
Copie cette cellule
Sélectionne la plage dont tu désires modifier les valeurs
Bouton droit de la souris et clique sur 'collage spécial'
Dans la boîte qui s'ouvre, clique sur division (en bas à droite)
OK

Voilà, c'est fait.
N'oublie pas d'effacer le 60 qui tu as tapé.

Â+
 

adoula

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,
Je vous remercie pour votre aide !
Voilà j’ai terminé la première partie grâce à votre aide :) Je vous explique un peut le principe, il s’agit d’un fichier de suivi de production d’un groupe de conseillers dans un centre d’appel.
Ce fichier informe sur le retard quotidienne, la durée moyenne de communication (Temps de converstation/nbr d’appels reçu), La durée d’after call Work et la duée de Traitement qui est égale à la somme de ces deux.
Vu que c’est chiffre sont exporter via un système de prod au format HTML voir lien ci-dessus. Je copie et je colle les valeurs dans la feuille cachée et puis une correction de valeurs se fait dans la feuille mensuelle chose qui donne des calculs corrects.
Ba maintenant tant que j’ai pu résoudre le premier problème que j’ai rencontrer, je me courage à vous poser une deuxième question et j’attends votre Help :)
==> Le travail demander c’est de créer une feuille où on peut faire des extractions à partir de la page mensuelle selon des critères définis ;
- Tout le Groupe :
Quotidien (Un extrait de la vue quotidienne des résultats de groupe)
Hebdomadaire (Un tableau contenant les résultat par semaine calculé en se basant sur les donné sur la page mensuelle)
Mensuel : Une moyenne mensuelle des valeurs….
Je me lance dans l’aventure, et j’attends vos conseils et votre aide. Merci d’avance pour tout éventuelle réponse :)
Trouver le fichier par là : www.adel.rzouga.info/test/work.zip







Message édité par: adoula, à: 11/01/2006 01:32
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut adoula,

Ta nouvelle question n'a rien à voir avec le sujet de ton message.

Puis-je te demander de mettre cette question sous un nouveau message et d'y joindre un petit exemple (quelques lignes).
Il est en effet plus facile, pour ta compréhension, de mettre la formule sur un exemple concret.

A tantôt.
Â+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 967
Messages
2 094 033
Membres
105 921
dernier inscrit
PKOB