Valeur en hh:mm au lieu mm:ss

adoula

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau parmi vous, et je débute en Excel !!! C’est vraiment immense ce logiciel.
Je voulais importer des données qui sont dans un tableau dans une page web :
Ce lien n'existe plus
Dans une feuille excel.
Télécharger le fichier : Ce lien n'existe plus
Le problème est lorsque j’importe une cellule contenant une durée en (mm:ss) l’Excel le prend comme étant en (hh:mm). Ce que rend les simples calculs que je fais fautifs.
Exemple la cellule contenant la durée 16:31 (16mn31sec) est prise comme étant 16:31:00. (16h31min00sec)
Pouvez vous m’aider à dépasser cette anomalie ?
Merci d’avance

:)
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
salut et bienvenue sur le meileur site excel
hien!!.... j'en fais un peu trop!..... ok désolé, je sort!!!!! :p
ce n'est pas une annomalie excel comprend les dates h mn sec par défaut
tu selectionne ta ou tes cellules
tu fais format/cellule/personnalisé(en bas du menu déroulant) et tu cherches mm:ss
tu fermes et tu auras ta cellule au format minutes secondes
voila
pascal

Message édité par: pascal21, à: 09/01/2006 08:17
désolé ça ne fonctionne pas ,je n'avais pas vérifié

Message édité par: pascal21, à: 09/01/2006 10:04
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Adoula, Pascal21

pas aussi simple que cela je pense !

une transformation en format mm:ss donnera 16:31:00 pour 16 mn 31 s. Ce n'est pas ce que veut adoula. dans ce cas ses 16 minutes deviennent 16 heures.

Pour l'instant je n'ai pas de solution.

N'y a t-il pas moyen de reformater les données au niveau du tableau htm ? Par quoi a été généré ce tableau ? php, mysql ou simplement un copier coller d'une application quelconque ?
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Tu as beaucoup plus rapide !

Tape dans une cellule quelconque la valeur 60
Copie cette cellule
Sélectionne la plage dont tu désires modifier les valeurs
Bouton droit de la souris et clique sur 'collage spécial'