Valeur d'une cellule comme référence d'un fichier

Asteromoon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

et déjà merci pour toutes les informations que j'ai récupérées dans diverses discussions.

Mon projet :

- un formulaire de saisie de données qui se nome et s'enregistre automatiquement selon le nom d'une cellule (type : 1.01, 1.02,...6.525,...)

- un fichier qui récapitule toutes informations des différents formulaires (une ligne par formulaire, la 1ère cellule de la 1ère colone contenant le nom du formulaire ), je précise que les formulaires ne sont pas encore remplis, donc pas enregistrés

...et mon problème :

je n'arrive pas à utiliser la valeur de la 1ère cellule de mon fichier récapitulatif (ex : 1.01) comme référence pour chercher les informations dans le formulaire concerné (ex : ='[1.01.xls]Código-produtor'!$B$3 ) ... alors que manuelement cela se fait en 2 clic de souris

j'ai déjà essayé une solution du type :

=INDIRECT("'F:\Travail\Brésil\Certification\Sistema centralizado de datos\Banco de Dados- Excel\"&B3&"\[Classeur1.xls]Código-produtor'!$B$3")

mais sans succès

merci d'éclairer ma lanterne
 

Pièces jointes

  • exemple.docx.xlsx
    20 KB · Affichages: 53

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur d'une cellule comme référence d'un fichier

Bonjour

sans trop chercher, juste un point à vérifier, de tête,

il me semble qu'indirect ne fonctionne qu'avec un fichier ouvert

mais peut-être que je me trompe
 

Asteromoon

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur d'une cellule comme référence d'un fichier

Merci Eric,

en effet INDIRECT ne fonctionne qu'avec un fichier ouvert. Par contre la fonction INDIRECT.EXT (voir description Ce lien n'existe plus ) permet de chercher des informations dans des fichiers fermés.

Ma formule donne au final :
=INDIRECT.EXT("'F:\Travail\Brésil\Certification\Sistema centralizado de datos\Banco de Dados- Excel\["&$A3&".xls]Código-produtor'!"&E999)

PS : la dernière partie de la formule (en jaune) permet de copier la formule sur tout mon fichier, en entrant les valeurs B3 à Y500 (plage où sont enregistrées mes valeur dans le formulaire) dans les cellules E999 à AC1496... c'est du bricolage, mais ça marche
 

Statistiques des forums

Discussions
312 687
Messages
2 090 954
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72