Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Valeur dernière ligne - Moyenne 5 dernières valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arvensis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Arvensis

Guest
Chers forumistes, bonjour

Ci-joint un fichier contenant les cotation journalières des prix du pétrole brut, je voudrais récupérer dans une cellule à part (Prix dernièr jour) la cotation du dernier jour se trouvant dans la dernière ligne de la colonne "Prix", ainsi que la moyenne des 7 derniers jours (Prix Moyen 5 dernièrs jours), et ce, automatiquement à chaque fois que j'insère de nouvelles cotations dans les deux colonnes (Date, prix) . Je voudrais également savoir comment actualiser automatiquement le graphe associé en prenant à chaque fois les 90 dernières valeurs (décalage automatique) . Merci à l'avance de vos précieuses clarifications.

Pièces jointes

Re : Valeur dernière ligne - Moyenne 5 dernières valeurs

Bonjour Arvensis,

Sous réserve que j'aie bien compris:
- en G22: =RECHERCHE(9^9;B:B)
- en G21: =MOYENNE(DECALER($B$1;EQUIV(RECHERCHE(9^9;A:A);A:A;0)-1;0;-5))

Dernière édition:

Bonjour Arvensis,

Sous réserve que j'aie bien compris:
- en G22: =RECHERCHE(9^9;B:B)
- en G21: =MOYENNE(DECALER($B$1;EQUIV(RECHERCHE(9^9;A:A);A:A;0)-1;0;-5))

Bonjour Modeste, merci beaucoup problème réglé. Reste alors l'actualisation automatique du graphe associé (90 dernières valeurs)

Re-bonjour,

Une recherche sur le forum, avec comme mots-clés graphique plage dynamique devrait te fournir des "brouettes" d'exemples 😉

A priori, je dirais que la fonction DECALER sera utile pour définir une plage nommée qui constituera la source des données de ton graphique

Reviens-nous dire si tu as un souci ...

Merci encore une fois, c'est réglé une fois pour toute après une recherche sur google ; voici la solution sur le site de Microsoft :

Utilisation de plages nommées pour créer des graphiques dynamiques dans Excel - Excel - Office.com

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…